Tennis de Table : La départementale 1 championne de l’Aude.

championsAprès la large victoire des féminines, la semaine dernière, sur Albi Saint Orens, le dernier week-end pongiste de la saison était dense pour le TrèbesTT.

TrèbesTT 4, en déplacement à Gruissan ramène une nouvelle victoire et remporte ainsi le titre de champions de l’Aude en finissant invaincus.

Ils accèdent à la régionale 3 ! Bravo à Dominique Marty, Blong LY et les deux jeunes : Mathieu Jambert et Sullivan Debail.

Dès samedi, les jeunes se sont distingués lors du championnat jeune à Lézignan. En groupe 1, Quentin Lemaire termine à une belle deuxième place. En groupe 2, les jeunes trustent le podium en remportant les trois premières places : Claire et Marion Sanchez troisièmes, Joseph Harang et Tom Saint Martin deuxièmes et première place pour Dorian Toha associé à Mathias Peytavi. Groupe 3, Justine Esquieu remporte le tour.

En championnat fédéral, Départementale 3, défaite de TrèbesTT7 à Caves d’Aude.

Départementale 2, défaite pour TrèbesTT6 eux aussi à Caves d’Aude et victoire pour TrèbesTT5 qui termine le championnat à la troisième place.

Départementale 1, TrèbesTT4 s’incline de justesse à domicile face à Lézignan 9 à 5.

Dimanche encore deux rencontres en régionale 1 : TrèbesTT2 s’incline à domicile face à Gruissan 13 à 1. La relégation était déjà actée et cela servira de tremplin pour des jeunes en pleine progression.

En déplacement à Béziers l'équipe première jouait sa montée en pré-nationale lors d'un match très tendu qui se soldait par un nul défavorable. La formation rate la montée au goal-average.

Les prochains rendez-vous pongistes se feront autour des tournois à venir et des actions du club avec le vide grenier prévu le lundi 5 juin.

 

 

Tennis de Table : Finales du championnat individuel.

tennis de tbleTout d’abord, c’est Mathieu Jedrzejak qui se met à l’honneur en remportant le tour régional qualificatif pour les finales nationales dans la catégorie vétérans. Bravo à lui, car il représentera TrèbesTT, l’Aude et la région au tour national.

C'est à Gruissan que se tenaient les finales départementales qualificatives pour les finales régionales du championnat individuel dans toutes les catégories.

Dix trébéens participaient à ces finales départementales.

Dans la catégorie moins de 1300pts, Thomas Martinotti remporte le titre et Florian Lattemann en accédant aux demi finales l’accompagnera aux finales régionales. Blong Ly quart de finaliste.

Dans la catégorie moins de 1100pts, Dominique Marty, deuxième gagne lui aussi sa place pour les finales régionales.

En moins de 900pts, Mathieu Jambert s’offre le titre de champion départemental et accède lui aussi aux finales régionales.

Didier Esquieu rate le coche de peu, Claude Dimur, Sullivan Debail et Kévin Viero ne peuvent se qualifier.

Avec deux titres et cinq qualifiés aux finales régionales le TrèbesTT a  donc brillé.

Prochain rendez-vous le week-end du 8 avril pour la dernière journée du championnat de nationale 3 féminines et les 22 et 23 avril pour encore huit rencontres de championnat fédéral.

Photo :Thomas Martinotti vainqueur du tableau moins de 1300pts accompagné de son finaliste 

Le Trèbes Tennis de Table à la Maison de retraite.

maison de retraitePour la deuxième année consécutive et à l’initiative d’un jeune joueur du club : Sullivan Debail une animation ping dans la cadre du sport santé a été mise en place et réalisée au sein de l'Ehpad trébéen Madeleine Des Garets.

Cette année, après avoir obtenu son diplôme d’Animateur fédéral, Sullivan a tenu à reconduire l’activité.

Le club s’est impliqué en fournissant une table, du matériel et des pratiquants pour faire une démonstration et ensuite faire partager le tennis de table aux pensionnaires de la maison de retraite.

Ainsi, Ludivine Delcampe a pu faire jouer sa grand-mère après avoir montré aux personnes présentes une belle pratique du tennis de table en faisant une démonstration associée à Mathieu Jambert, Sullivan Debail, Alain Vizcaîno et Jean Marcel Caminade président du club trébéen.

Ces actions entrent de plain pied dans les projets du club concernant le sport santé, actions subventionnées par le Conseil Départemental.

De plus, une convention passée avec le sport adapté permet à de nombreux participants d’utiliser les structures du club le vendredi après-midi. 

 

Le Badminton Club Trébéen est Champion de l'Aude de Badminton !!!!!

badminton 12017Ce dimanche, à Castelnaudary, se déroulaient, les matchs Retour de l'Interclub départemental Sénior de badminton.

Bilan pour les trébéens : 3 victoires, comme pour les matchs Aller, contre Castelnaudary, Limoux et Narbonne.

Le BCT invaincu est Champion de l'Aude devant Narbonne second, Limoux troisième et Castelnaudary quatrième.

Sur la photo : Alexis Péreyrol, Julien Borja, Noellie Ourliac et Camille Raynaud. Manque Stéphane Regnault qui n'était présent que lors de la première journée.

Tennis de Table : Les départementales 1 s’imposent.

tennis de tableEn Nationale 3 féminine, l’entente Trèbes-Lézignan se déplaçait à Clermont Ferrand pour une défaite 8 à 3. Rencontre très disputée, le score ne reflétant pas l’image de la rencontre. Carole, Isabelle et Delphine s’imposent une fois. Le dernier match à Lézignan va être décisif pour espérer un maintien possible en nationale 3.

Dès samedi, six rencontres de championnat fédéral départemental :

Départementale 3, TrèbesTT8 en déplacement à Bèlvèze s’incline 12 à 2.

TrèbesTT7 recevait Névian pour une courte défaite 8 à 6. Alice et Dominique ne peuvent s’imposer. Victor réussi un très beau carton plein, Clarisse deux victoires. Le double Alice Clarisse complète le score.

En départementale 2, là encore deux défaites, mais l’essentiel était déjà atteint : le maintien. TrèbesTT5 s’incline sur le leader narbonnais 9 à 5. Sullivan et Ludivine s’imposent par deux fois en simple et ajoutent une victoire en double.

TrèbesTT 6 s’incline à la MJC Carcassonne 13 à 1. Jean Claude sauve l’honneur.

En départementale 1, les deux formations  se sont imposées.

TrèbesTT4 en déplacement à Caves remporte une très belle victoire 11 à 3. Bravo à Florent, Denis , Didier et Fabrice.

TrèbesTT3  s’impose face aux co-leaders pour une possible accession en Régionale 3.

Blong Ly, Mathieu  Jedrzejak, Teddy Helie et Julien Gonzalvo n’ont pas tremblé. Première place de la poule, la dernière rencontre contre Gruissan sera décisive.

Le lendemain en régionale 1, TrèbesTT2  se déplaçait à Salindres pour une lourde défaite 13 à 1. Seul Florian Lattemann sauve l’honneur.

A domicile, l'équipe première n’a pas tremblé et s’impose 11 à 3. Cette nouvelle victoire les maintient à la première place de la poule ex aequo avec Béziers. La dernière journée de championnat sera donc décisive à Béziers pour une accession en pré-nationale.

Albert Sanchez et Métodi Tzvetkov réussissent le carton plein, Anthony Lafon deux victoires, Quentin Fournié une. Les deux doubles complètent le score.

Le prochain rendez-vous pongiste sera pour le week-end du 22 et 23 avril avec encore neuf rencontres de championnat fédéral.

Photo :  l'équipe : Trèbes TT4 vicorieuse à Caves