Affichages : 6

Le club bouliste Jeu Lyonnais prépare la saison 2018

jeu lyonnaisClub Bouliste Trébéen encore et toujours..................

Bravo aux féminines Mélanie Morlon, Patricia Berger et la nouvelle licenciée Valérie Berger qui ont remporté une belle victoire en triplette féminine de la Ville de Sigean.

 

Leur prestation sans faute fait la fierté du club trébéen...rien de surprenant dans ce résultat qui est l'aboutissement de plusieurs forces : assiduité aux entraînements, rigueur, goût de l'effort.... et pour finaliser le tout une recrue exemplaire!

A ce jour, elles sont la locomotive du club....

Affichages : 18

La journée animation du Jeu lyonnais

IMG 20170625 191939Le 25 juin, se déroulait la Journée animation avec concours triplette  au Club Bouliste de Trèbes.

 

Enfants, parents, féminines, seniors, vétérans partageaient leur activité sportive tous ensemble ....une journée conviviale sous le signe de l'amitié   

 

Grands vainqueurs du concours Berger J.P., Ventreque F. et Piccolo H.!

Affichages : 24

Finales Championnat de France de Tennis de Table

sullivan agenAprès les exploits sur les tournois régionaux des jeunes trébéens : Sullivan Debail et Mathieu Jambert qui ont remporté des tableaux à Auch, au Bousquet d’Orb et en Catalogne, se sont les finales nationales qui intéressaient les pongistes.

Tout d’abord, Mathieu Jedrzejak se met à l’honneur en représentant le club, le département et la région aux finales nationales à Auch dans le tableau vétéran 1.

Le week-end dernier plusieurs pongistes audois participaient à des compétitions relevées.

Maxence Rougé de Lézignan et Damien Casane de Narbonne représentaient le département, accompagnés par Métodi Tzvetkov et Julien Dominguez à Saint Egrève pour les intercomités. Classés en queue de peloton au départ de la compétition, ils se hissent en milieu de tableau final et concrétisent ainsi le travail de la saison.

D’autres jeunes audois étaient concernés par les finales nationales par classement à Agen.

Morgane Poursine de Lézignan qui accède aux seizièmes de finale, Sullivan Debail du Trèbes TT qui lui aussi fini seizième de finaliste, battu par un joueur d’Aubagne qui entre dans la carré final et surtout Jeanne Roudovsky de Lézignan qui remporte le titre national à Agen.

Tous ces jeunes sont des pensionnaires du CRE (Centre Régional d’Entraînement) qui est géré par Métodi Tzvetkov, cadre technique du club de TrèbesTT et du Comité Départemental, appuyé par Julien Dominguez et d’autres relanceurs audois.

Ces résultats sont donc à mettre au bénéfice de leur travail et leur dévouement pour la cause pongiste audoise.

Photo / Sullivan Debail aux championnats de France à Agen.

 

Affichages : 27

Félicitations aux jeunes, anciens et aux très jeunes !

DSCN0812 CopierLes membres du bureau, les joueurs, les parents se sont à nouveau retrouvés autour de Roger Forgues, le président de la Petite Boule, ce jeudi 29 juin.

En prenant la parole, le Président précisait que la vie d'une association est faite de  moment de joie et de moment de tristesse.

Joie et tristesse qui se sont côtoyées ces dernières semaines au sein de la Petite Boule. Ginès De La Torre et René Mons, deux piliers du club qui se sont investis sans compter en son sein, ont disparu à tout jamais et une minute de silence était respectée en leur mémoire.

La réunion du 1er juin dernier récompensait trois équipes de champions trébéens ! Sept équipes de Trèbes sont championnes, ce sont donc quatre équipes qui étaient à l'honneur ce jeudi ! "Les tout petits" Lucas Dessandier, 9 ans et Loan Ortega, 7 ans sont Champions de l'Aude. En catégorie cadets, Léo Dessandier et Jonathan Garcia (2 habitués des podiums) sont champions de l'Aude de leur catégorie.

En Championnat Départemental Club, catégorie juniors/cadets...encore une équipe de la Petite Boule ! Hugo Barthe, Léo dessandier, Jonathan Garcia, Corentin Lavau, Kévin Soulès et Anthony Rabold.

Enfin la triplette, David Dessandier, Ricky Bes et Yanis Bissière, vice-champions de ligue, partira les 2 et 3 septembre prochains au Mont Saint Michel puisqu'ils se sont qualifiés pour le Championnat de France.

Tous sont, à présent, en vacances...jusqu'au 7 septembre !

 

Affichages : 52

Des nouvelles du Cathare Arts Martiaux Coaching (C.A.M.C)

DSCN0685 CopierSamedi 17 juin 2017, s’est tenue l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association "Cathare Arts Martiaux Coaching", après les remises de ceintures.

En préambule, le Président, Cyrille Raynaud a déclaré que c’était une AG un peu particulière puisque que c’était sa dernière ! Il a remercié le Maire Éric Ménassi, ainsi que l’équipe municipale pour leur présence et enfin le bureau actuel.

Expliquant ensuite que cette assemblée se terminera par une assemblée élective car l’ensemble du bureau est démissionnaire.

Bilan moral :
Cyrille Raynaud a expliqué la difficulté de trouver une fédération aussi bien pour le karaté que pour le Krav maga.
Aussi, cette année, le choix s’est portée pour le karaté à la fédération FECAM qui est moins chère pour les licences et répond mieux aux attentes.
La fédération est resté le SDK pour le Krav Maga.

Quelques chiffres : 70 licenciés en 2013/2014, 68 licenciés en 2015/2016 et enfin 96 licenciés pour l’année écoulée.
76 licenciés pour le Krav Maga, 22 pour le Karaté.
31 femmes, 42 enfants et 63 adultes.

Des aménagements de cours ont été mis en place pour proposer des cours dédiés aux seuls débutants. Cela a permis une meilleure intégration des novices dans la pratique du Krav Maga. Les cours ont été assurés par Cyrille Raynaud.
De mêmes les cours enfants ont été scindés en deux tranches d’âges : Salomon Ndedi Moussinga s’est occupé des 11/15 ans et Cyrille Raynaud des 5/10 ans.

C'est Salomon Ndedi Moussinga, professeur au club, a fait le bilan sportif du CAMC.

En conclusion,  Cyrille Raynaud a expliqué que sa démission est uniquement dûe à son désir de pouvoir progresser en tant qu’instructeur et retrouver du temps à titre personnel et n'est motivée par aucune autre raison.

Le Maire a pris la parole et a tenu à féliciter les promus, expliquant que les dépenses engagées pour le sport dans sa commune sont des investissements pour le futur et permettent la sociabilisation et l’intégration de tous dans notre société et a donné pour exemple le renouvellement des tapis du dojo.