Découverte des amphibiens trébéens

logo_frequence-grenouille_0.png
L'opération nationale "Fréquence Grenouille" donne l'occasion de sensibiliser le public sur la nécessité de protéger ces milieux rares qui ont subi de nombreuses atteintes et destructions.

Ecosystèmes très riches, les zones humides assurent de nombreuses fonctions indispensables aux équilibres biologiques, dont l’homme est souvent et directement bénéficiaire. Ces milieux régulent les échanges entre les eaux de surface et les nappes phréatiques, et sont de véritables filtres et baromètres attestant de la préservation de la qualité de l’eau nécessaire à toute vie.

Depuis le début du XXe siècle, les deux tiers des zones humides ont disparu en France. On estime qu’elles continuent actuellement à disparaître au rythme d’environ 10 000 hectares par an, avec un cortège extraordinaire d’animaux et de plantes.

Mardi 12 avril, 20 heures, à la Salle des congrès de la Mairie, rendez-vous est donné pour une conférence portant sur les Amphibiens de l'Aude, suivie d'une sortie nocturne sur place à la découverte des animaux. Prévoir bottes et lampes.

Pour plus de renseignements : 06 30 47 40 32
.

Club des Aînés : partage et convivialité

briocheSymbole du partage et de la convivialité, comme chaque année, le Club des Aînés trébéen a proposé à la vente les brioches de l'Afdaim.

Pour apprécier le goût de ces dernières, le jour du goûter dansant, ils ont trouvé dans leur assiette, une part des onctueuses brioches à la fleur d'oranger, et ont pris un plaisir certain à les déguster.

Moules/Frites au menu !

IMG 6490Mercredi midi, les résidents du Nid trébéen se retrouvaient autour d'Eric Ménassi et Jeannine Garino, membres du CA du CCAS trébéen, pour le repas moules/frites !

A la table du Maire et de son adjointe avaient pris place, les nouveaux arrivants des Nids trébéens...l'occasion de faire connaissance à la fois avec les autres résidents mais également avec le premier magistrat.

Bernadette, Maryvonne et Salima avaient fort bien décoré les tables avec des serviettes pliées pour ressembler à de beaux bateaux ou coquillages jaunes ou bleus et aidaient les résidents à trouver leurs places.

Dans cette même salle de restaurant, mangeaient les petits du centre aéré...ils sont arrivés tout sourire disant chacun à leur tour "bonjour" en pénétrant dans la pièce...l'ambiance était au beau fixe !

Un petit tour à Sète pour le Club des Aînés

DSCN3521C'est une journée bien sympathique qui attendait le Club des Ainés à Sète !

Le matin à leur arrivée, ils ont visité une biscuiterie, puis c'est une dégustation de muscat qui les attendait un peu plus loin !

Direction ensuite "Le Cabaret" pour un repas qui les a tous enchantés...pendant qu'ils dégustaient la bonne cuisine française, ils admiraient le spectacle : un show de plumes et paillettes qui, lui, les a tous ravis !

Maintenant, place au prochain voyage de septembre, du 25 au 28, une escapade au Pays Basque : Bayonne, Biarritz, Cambo les Bains, Saint Jean Pied de Port, Espelette, Saint Jean de Luz..

Les inscriptions se prennent dès maintenant au Club des Aînés, Rue Hirondelles, Nid trébéen. Tel : 04 68 78 87 03.

Coût : 473 €, à condition qu'il y ait 40 participants.