Habitat, Infrastructures et Espaces Publics

Un cœur pour TrèbesCoeur du village

La ville de Trèbes souhaite mettre en place un programme de dynamisation et de réaménagement entre l’Aude et le Canal du Midi ; ceci afin d’améliorer la vie urbaine, l’environnement et la qualité de vie des Trébéens mais aussi pour mieux accueillir les visiteurs.

Ce programme de redynamisation se traduira au travers :

- La réhabilitation du patrimoine immobilier
   - La revalorisation du patrimoine historique
   - L’aménagement des espaces publics et environnementaux
   - Le développement des infrastructures culturelles et touristiques
   - L’animation économique et culturelle

La réhabilitation du patrimoine immobilier concerne la commune et les particuliers. Différentes mesures sont mises en place notamment, une incitation à la rénovation des façades dans le vieux village.

A noter, qu’un dispositif d’intérêt général, piloté par Carcassonne Agglo, soutient les propriétaires souhaitant  transformer leur logement. Il s’agit d’une subvention s’élevant à hauteur de 35% des travaux et à 50% des menuiseries de façade.