Accueil de loisirs ado et pré-ado

L’accueil de Loisirs du Centre Social de Trèbes accueille les adolescents et pré-adolescents âgés de 10 à 17 ans, habitant les différents quartiers de la ville ainsi que les villages alentours (Villedubert, Fontiès d’aude,…).

L’équipe d’animation

L’équipe est composée de 4 animateurs (diplômés BAFA, BPJEPS).

Les lieux d’accueil

En périscolaire, les adolescents disposent de deux points d’accueil :

- La salle ADOLAND située dans le quartier des Floralies

- La salle STAFF au cœur du quartier de l’Aiguille

Ces lieux constituent des points de rencontre et d’échange leur permettant de s’évader du quotidien via la mise à disposition d’équipement et la proposition de différentes activités.

Les jeunes sont acteurs de leurs temps libre, c’est au travers de ces programmes d’activités qu’ils construisent leurs vacances (activités, sorties, séjour à l’étranger, séjour ski…).

Les jeunes découvrent ainsi différents supports culturels et sportifs proposés lors de ces accueils de loisirs.

Les centres d’accueil périscolaires sont ouverts :

- Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 18h30

- Le mercredi de 14h à 17h30

En parallèle, différentes activités sont proposées :

Lundi >> Jeux aquatiques de 18h à 19h

Mercredi >> Futsal et ateliers nutrition de 15h à 16h30

Jeudi >> Théâtre de 18h à 19h

Périodes d’accueil pendant les vacances scolaires

Un programme est également établi pour les différentes vacances scolaires.

De nombreuses activités, sorties et séjours sont proposés aux adolescents permettant à ceux qui ne partent pas en vacances de se distraire et de découvrir de nouveaux horizons.

Les moyens mis à disposition

Le Centre de Loisirs de Trèbes disposent : d’un minibus, d’une voiture 7 places, d’un gymnase, d’une salle de danse, d’espaces multimédia équipés d’ordinateurs, d’une salle multimédia, de consoles de jeux, de jeux vidéo, de 2 lecteurs DVD, de jeux de société, d’un baby-foot, d’un billard, de tables de ping-pong, de journaux quotidiens et hebdomadaires.