La campagne de taille annuelle

Affichages : 223

IMG 20180111 084135Depuis un mois, et pour quelques semaines encore, l’équipe des espaces verts de la Ville s’active dans le cadre de la campagne annuelle d’élagage…

«On taille à cette époque car l'arbre est en repos végétatif. Il est important que cela soit fait avant qu'il ne reprenne son activité...»

Chaque année, à la même période, les agents chargés de l'entretien des espaces verts consacrent une grande partie de leur temps à la taille des arbres sur les Boulevards, les squares, ronds-points et autres espaces, un travail minutieux mais indispensable où parfois on donne une nouvelle forme aux arbres comme les pins de l'Allée de l'Aiguille qui ont vu leurs branches basses coupées afin de dégager la voirie.

Sur ce même quartier, la vingtaine de prunus, vieux de plus de trente ans ont du être arrachés. Ils ont fait leur temps, l'espérance de vie était atteinte et surtout les arbres étaient parasités. Par mesure de sécurité, les agents les ont tronçonné à ras, rogné le tronc et ensuite vont sécuriser le trottoir.