DIABSAT : Campagne de dépistage des complications chroniques du diabète : mardi 17 octobre

Affichages : 69

Le programme DIABSAT permet aux personnes diabétiques de bénéficier gratuitement d’un dépistage itinérant des complications chroniques du diabète.

diabeteAssisté par satellite, il vise ainsi à améliorer la prise en charge des patients diabétiques, au plus près de leur domicile.

Organisé par le Réseau de diabétologie - DIAMIP, et financé par l’Agence Régionale de Santé, le CHU de Toulouse et le Centre National d’Etudes Spatiales, DIABSAT est également soutenu par Sanofi qui mobilise ses équipes au quotidien dans la prise en charge de nombreux enjeux de santé publique, dont le diabète et la prévention. Ce programme est organisé en partenariat avec le Réseau Audiab.

Ainsi, le mardi 17 octobre 2017, un camion équipé d’appareils d’examens s'arrêtera à Trèbes pour une journée de dépistage gratuit. 
En fonction des examens déjà réalisés au cours de l’année sur les conseils du médecin, l’infirmière du programme proposera aux patients diabétiques tout ou partie des examens suivants :
 Un bilan rétinien (par clichés de rétinographie).
 Un bilan podologique et une évaluation du risque de plaie du pied.
 Un bilan rénal.
Le compte-rendu des résultats est ensuite envoyé au médecin et au patient.

Si vous êtes diabétique et vous sentez concerné par ce dépistage, rendez-vous : 1 Avenue Pierre Curie devant la MAF (ex OMSL) dès 9h30 jusqu'à 16h30.

Le calendrier de passage du camion est disponible sur www.diamip.org, auprès de votre médecin traitant ou encore de votre pharmacien.

Vous pouvez contacter le réseau DIAMIP pour plus de renseignements. Tél. 05.61.32.33.00 ou 05.61.32.33.65 www.diamip.org

VOUS ETES DIABÉTIQUE ? CE DEPISTAGE S’ADRESSE À VOUS !