Retour sur le Trèbes-Le Laouzas 2017

Affichages : 227

116301054211 cyclos venus de l'Aude mais aussi de tout le sud de la France, si on y ajoute la vingtaine de bénévoles du club trèbéen, organisateur de cette randonnée nationale, voilà qui faisait un centre de vacances archi complet sur les rives du bord du lac du Laouzas, ce week-end des 10 et 11 juin !

 

Cette manifestation n'avait jamais connu de week-end aussi beau. Le ciel plus bleu que jamais, le vert des fôrets encore plus flamboyant et les montagnes toujours aussi majestueuses. "Quel beau pays, nous avons à portée de vélo" disaient entre autre les cyclos de Caussade qui découvraient ce magnifique parc naturel du Haut Languedoc pour la première fois.

"Bien sûr qu'ils ont souffert tous ces cyclos dans la terrible montée du col du Cabaretou sous la Canicule. Mais le soir sur la terrasse du centre de vacances,face au lac, une bière à la main, ils savouraient leur bonheur et ne pensaient qu'à l'étape du lendemain qui commencerait à la fraîche par les petites routes sinueuses et ombragées et les typiques villages qu'ils allaient traverser : Nages, Brassac, Le Vintrou, Lacabarède... Les deux cols, de Serrières et de Salette n'étaient plus qu'une formalité avant de terminer par 20 Km de plat sous la chaleur mais avec un léger vent..."

Au débréfing du Lundi matin Claude Ménassi présent à l'arrivée à Trèbes témoignait :"Tous les cyclos nous ont remercié, organisation parfaite, fléchage, 5 motards pour la sécurité, les points d'eau partout où ils s'imposaient, la gentillesse et la disponibilité de tous les bénévoles du club trébéen" et en dernier leimotiv: "Et l'an prochain???

Ne vous inquietez pas amis cyclos.... faites confiance aux club des cyclotouristes trébéens et à Hervé Ménassi, le chef d'orchestre d'une organisation et d'une manifestation sans faille !