Les futurs collégiens trébéens reçoivent leur calculatrice

Affichages : 369

DSCN0577 CopierHabituellement la traditionnelle cérémonie de remise des calculatrices offertes par la municipalité aux futurs sixièmes se déroulait à l'Hôtel de Ville, ce 8 juin, c'est le Collège Gaston Bonheur qui accueillait parents et enfants afin que tous commencent à se familiariser avec ces nouveaux locaux.

Un collège qu'ils vont rejoindre très vite après les vacances d'été pour un parcours de quatre années, "des années collège dont on se souvient tout sa vie...!"

Le Maire Éric Ménassi soulignait que ce passage de la petite école à la grande était une étape importante dont l'enjeu était d'accompagner dans les meilleures conditions l'entrée en sixième, cette classe charnière...

Une rentrée scolaire coûte cher et c'est une aide symbolique que chaque année, la municipalité trébéenne accomplit en offrant cette calcualtrice qui suivra l'élève durant toute sa scolarité au collège. Ce sont donc quatre vingt calculatrices qui viennent d'être offertes pour la prochaine entrée en sixième.

Aux côtés de Cathye Peix, adjonte en chage de l'éducation et  de la famille, le premier magistrat appelait un à un les futurs collégiens qui, tout sourire, recevaient leur calcatrice....