Jeudi 1er juin : Conférence-débat sur la maladie d'Alzheimer

Affichages : 662

alzheimerParce qu’il n’est pas facile de trouver la bonne distance, ni les bons réflexes, ce Jeudi 1er Juin, à 14h30, autour d'un film d'animation "La tête en l'air", une conférence débat gratuite vous est proposée autour de la maladie d'Alzheimer.

Le docteur Mariane Taillandier, présidente de l'Association "Alzheimer : un autre regard", animera et répondra aux questions que tous ceux qui sont concernés par cette maladie se posent : Vivre avec un parent ou un proche touché par la Maladie d’Alzheimer est une épreuve : on se pose des questions, on est bien souvent dans le flou et on se sent souvent impuissant...

L'association se voue à soutenir les familles et les proches de patients atteints par la maladie d’Alzheimer. Parce la maladie d’un proche est un moment de désarroi et d’incertitude, "Alzheimer : un autre regard" soutient les aidants familiaux au domicile, informe, écoute, aide aux décisions et aux démarches administratives.

L'association organise régulièrement des conférences et des rencontres pour informer, rassurer, en savoir plus sur la maladie et la façon de la vivre car les aidants, les familles, ont eux aussi besoin de soutien.

Jeannine Garino, l'adjointe en charge de la santé sera heureuse de vous accueillir avec les membres de l'association à la MAF (Maison des Associations et de la Famille) ex OMSL, 1 Avenue Pierre Curie (en face de la Maison de retraite).