100 gamins ont participé au tournoi de football intercommunal

DSCN0276 CopierLe centre social trébéen organisait en cette fin de semaine de vacances scolaires de printemps, un tournoi de foot !

Mourad El Bitaoui et François Maurin, les éducateurs locaux avaient convié ceux des centres sociaux de la Roseraie, du Viguier de Pennautier, de Villemoustaussou, Conques, Montredon et Pezens.

Deux jours et une centaine de participants sur la pelouse du stade Bonnecase....Pas de récompenses, pas d'esprit de compétitivité mais une récompense collective : un bon goûter pris tous ensemble. Partage et échange autour d'un plaisir commun, le football, tel était le leitmotiv du projet. Le premier jour des rencontres: le premier gagnait trois points, le second deux et le troisième un...puis, le lendemain; les 5 meilleures équipes se rencontraient à l'occasion  d'un mini tournoi !

Nées d'une première recontre, il y a quelques années, il a été décidé d'organiser ces rencontres communes à  Trèbes, le Stade Bonnecase offrant ce qu'il a de mieux en terme d'accueil au niveau de l'agglo.

Deux matches en même temps, sur le terrain délimité pour les besoins et au programme d'autres rencontres qui devraient permettre à tous ces jeunes footeux de se retrouver très vite ....

Pendant ce temps, Hind, l'animatrice accompaganit 7 filles du centre social de Trèbes à un stage de danse contemporaine qui avait lieu à la Fabrique des Arts du lundi au vendredi après-midi....A chacun ses préférences !