La Place du Marché entièrement dallée

DSCN0272 CopierLa Place du Marché affiche, à présent, son nouveau visage ! L'entreprise vient d'achever son dallage intégral.

Des dégradés de gris, du grès dur, qui ressemble au grès de Carcassonne de par sa couleur grise. Les marches, situées entre les jardinières, sont également recouvertes et du côté des habitations, tout est de niveau.

La semaine prochaine va débuter la réalisation du fond de forme (le niveau du sol sous les matériaux qui composeront le dallage) de la Rue du  Novembre et permettra donc la pose des pierres de revêtement dans la continuité. Le caniveau étant central, les inclinaisons se feront de chaque côté de cette rue principale du Centre Ancien de la Ville.

C'est aux alentours du 15 Mai que la portion reliant la Place du Marché à la porte dite "de Goudou" qui ouvre la "grand rue" vers l’est sera terminée.

Malgré la difficulté des travaux, le délai a été tenu à la grande satisfaction des quelques trébéens qui sont employés par les entreprises qui oeuvrent sur le chantier.

Puis, en Octobre sera entreprise la portion qui reliera la Place à l'Église Saint-Étienne.