La RD 206 entre les mains des agents des espaces verts

Affichages : 543

IMG 6524 CopierAprès avoir préparé le sol avec soin, nivelé la surface pour évacuer les eaux de pluie, apporté du compost et supprimé des grosses pierres, la totalité du sol a été recouverte d'un géotextile.

Il ne restait plus qu'à planter les quelques quarante espèces différentes qui orneront les massifs.

 

Au total, ce sont 6 massifs qui vont être créés : seringats, westringia, acanthus, gaura, cinéraire, jasmin, etc...Des plantations qui donneront des floraisons décalées, le tout dans des couleurs blanches, roses et oranges. L'équipe à Thierry a commencé par l'école des Floralies et le CDM.

Devant le CDM, le massif est terminé, les agents des services techniques, responsables des espaces verts, ont planté l'olivier et les lagerstroémia buissons aux couleurs roses...il ne reste plus qu'à semer le gazon ! .

Le massif n°3, lui, accueille des coréopsis de couleur blanche...

 La semaine prochaine, les plantations vont se poursuivre et la touche finale sera la pose du minéral : des éclats de marbre rose et blanc, un bon compromis de couleur pour trancher avec celle du béton désactivé des trottoirs.

Avec l'arrivée du printemps, la RD 206, va montrer un nouveau visage en attendant la touche finale avec la pose des pergolas.