Bienvenue à Grand Sud Désamiantage !

Affichages : 656

Vous l'avez peut-être remarqué, une nouvelle entreprise s'est installée à la croisée de la route des Corbières et du chemin des Bourriques, à Trèbes.

Après des mois de travaux, Julian, José, Sylvie, Pauline, Elodie ainsi que le chien mascotte Guizmo, ont posé leurs cartons dans des bureaux neufs et modernes, en open-space. Ces travaux ont aussi permis de mettre à disposition des équipes, un espace de stockage neuf et très bien organisé.

Spécialisée dans le désamiantage, la société Grand Sud Désamiantage, qui compte une quinzaine de salariés, a un secteur d'activité qui couvre la moitié sud de la France : de Bordeaux à la côte d'Azur. 

GSD est un acteur de confiance du bâtiment, comme le démontre leur certification QUALIBAT. Cette société travaille aussi bien sur des chantiers privés, ou des chantiers publics. Dans le carnet de commandes bien rempli, on peut noter le gros chantier de désamiantage de l'hôpital Purpan, à Toulouse.

Le désamiantage est une opération complexe qui requiert une prévention des risques liés à l’amiante. Ainsi, plusieurs étapes doivent être réalisés avant l'enlèvement de l'amiante : le chantier doit être confiné et protégé. C'est le rôle de la société Grand Sud Protection Confinement, qui occupe également ces nouveaux locaux au 35 bis route des Corbières.

GSD, créé en 2013, a choisi de transférer ses locaux sur notre commune, pour des raisons pratiques liées à la position géographique de Trèbes, notamment la proximité de l'Autoroute.

La Ville de Trèbes est heureuse de les accueillir, et leur souhaite beaucoup de travail !

thumbnail IMG 2630 2 1

Sylvie Fontviellle (Directrice Administrative), Julian Spanevello (PDG), José Lambotte (Directeur Général) et le maire, Eric Ménassi, lors d’une visite des locaux situés au 35 bis, route des Corbières à Trèbes.