L'énergique initiative des élèves de l'école de l'Aiguille

Affichages : 268

Ce jeudi 11 février, alors que le soleil se faisait une place en plein hiver, les élèves de l’école élémentaire de l’Aiguille ont pu profiter des espaces extérieurs.

A l’initiative des délégués de classes, une journée « loisirs » a été organisée pour célébrer les vacances qui approchent à grands pas.

Photo 1

 

Kayna et Shahira (10 ans) ainsi que Kenza (9 ans), ont participé à l’organisation de cette journée, et nous ont expliqué le programme. Plusieurs jeux et ateliers tels que la balle au prisonnier, l’épervier, Jacques a dit, la course-relais, le football, et des activités manuelles étaient proposés.

Pour chaque atelier, un professeur ou un animateur sportif encadrait les groupes d’enfants. En cette période particulière, les élèves ont vu, le temps de cette journée, une occasion de se dépenser et de profiter de ce moment de liberté, tout en veillant à garder le masque sur le nez.

C’était la première fois que les élèves de l’école de l’Aiguille organisaient une pareille journée. Mais sans aucun doute, ce fut un franc succès !

photo 2

Pendant que dans la cour, les élèves peignaient une banderole sur laquelle leurs prénoms seront inscrits autour du nom de leur école, Kayna, Shahira et Kenza nous expliquaient, non sans hâte, que la journée se terminerait autour d’un goûter. Des trophées ont également été remis à chaque classe, ainsi qu’aux délégués pour les féliciter de leur initiative et de leur investissement.

 

Cette journée qui s’est déroulée au rythme de la musique, est une véritable madeleine de Proust, qui nous donne envie de repartir sur les bancs de l’école.

Nous souhaitons à tous les écoliers, ainsi qu’à l’ensemble du personnel enseignant de bonnes vacances d’hiver !

photo 3photo 4