Le Trèbes Football Club a son album "Panini"

PANIONI3Au sein du club de foot, en octobre, François Maurin était sur tous les fronts ! Il ne pensait qu'à la préparation de l'album Panini ! Le "fameux" album Panini qui a accompagné tant de générations !

Dans les années 1950, Giuseppe et Benito Panini, deux frères marchands de journaux se rendent compte que les enfants adorent collectionner les photos de footballeurs trouvées dans les tablettes de chocolat...Pour mieux vendre leurs journaux, ils décident d’en glisser une au cœur de chaque quotidien.

Devant leur succès commercial, ils ont l'idée en 1961 de vendre des images de footballeurs (vignettes en carton à coller avec un tube de colle) à collectionner et à coller dans un album appelé Calciatori (footballeurs en italien). Au cours des années 1970, l'image autocollante, véritable bouleversement technologique, fait son apparition et le marché s'internationalise...

En France, le premier album distribué est "Tous les animaux", en 1970, mais le football reste le best-seller absolu de la marque Panini !

Donc, au TFC, il fallait s'organiser!
Les éducateurs ont convoqué tour à tour leurs équipes pour des séances photos afin de créer l'album avec les vignettes de tous les licenciés !

Des sponsors ont accepté de participer à l'aventure et le 21 décembre les albums ont été livrés !
Chaque licencié a reçu son album Panini avant Noël et les vignettes ont, vite, été mises en vente au Club House du TFC et au Tabac Presse d'Intermarché, au prix d'1€ la pochette de 6 !PANINI

Mais comme les dirigeants trébéens ne manquent pas de dynamisme... ils ont corsé l'événement et le club a lancé un challenge :

Qui terminera son Album le 1er ? Objectif : avoir toutes les vignettes sur son album pour gagner :

1 er prix : Maillot officiel du Club a ton nom.
2è prix : Sac à dos du Club
3è prix : Un ballon Nike
4è prix : Casquette du Club
5è prix : Gourde du Club.

Attention, le maire de la Ville, Eric Ménassi, lui l'ancien du club, qui a reçu des mains du président adjoint, Jean-Louis Sié son album est un sérieux candidat... il compte bien le remplir rapidement...!

Bonne chance à tous !