Une rentrée scolaire très particulière

Affichages : 259

rentrée1A la suite de la pré-rentrée des professeurs, l'heure de la rentrée scolaire sonnait pour les élèves, de la maternelle au lycée, ce mardi 1er septembre 2020 !
Une rentrée pas comme les autres, marquée par la lutte contre le Covid 19 et des mesures fortes.

Après plusieurs mois de confinement et de vacances scolaires, joie des retrouvailles et stress d'une rentrée marquée par la crise sanitaire étaient perceptibles devant les quatre écoles trébéennes.

Accompagnés de leurs parents, ils ont attendus que les directeurs fasent l'appel... 

Les primaires passaient le portail tout seuls et étaient accueillis par le professeur des écoles qui va les accompagner tout au long de l'année ; côté maternelle, les parents des élèves de petite section portant le masque étaient autorisés à rentrer dans la cour de récréation, les autres parents confiaient, quant à eux, leur bambin à l'équipe de l'école dès le portail...

rentree6On entendait quelques cris et pleurs au moment de la séparation pour certains, mais beaucoup de petits écoliers de maternelle pleurent le premier jour... Ce 1er septembre 2020, il faut bien reconnaître que pour ces "petits bouts de 1m de haut" se retrouver entourés de "géants masqués", c'était d'autant plus impressionnant ! 

Une rentrée trébéenne qui s'est déroulée dans le calme, parents et enfants, ce mardi 1er septembre, écrivent un nouveau chapitre en apprenant à vivre avec le virus.