Les jumeaux d'Helsa bientôt à Trèbes

bielAttention, les inscriptions pour la soirée franco-allemande doivent se faire avant le 12 juillet !

Les Amis d’Helsa seront à Trèbes du 25 au 31 juillet.

Ils arriveront le jeudi 25 juillet à 18h et seront accueillis dans la salle de la MAT pour une collation offerte par la municipalité.

Leur séjour sera l'occasion de les remercier pour tout le soutien qu’ils nous ont apporté lors des tragiques événements de l’année 2018 :

- Stèle en hommage aux victimes de l’attentat du 23 mars érigée sur la place de Trèbes à Wickenrode (l’une des 5 communes qui constituent la commune d’Helsa) et inaugurée lors du séjour des Trébéens en juillet 2018),

- Venue du Maire d’Helsa dans les jours qui ont suivi les inondations avec un camion de pompiers rempli de matériel de nettoyage, de réfrigérateurs et de kits de lits afin de venir en aide aux sinistrés,

- Appel aux dons de la mairie d’Helsa (10750€ récoltés) pour la rénovation d’un bâtiment public trébéen .

Le programme qui les attend se veut à la fois varié, touristique et festif :

- Vendredi 26 juillet : escapade dans le Tarn (Durfort- Sorèze)

-  Samedi 27 juillet : Carcassonne (Comptoir de la Cité – Cavayère)

Le soir, à 19h30 salle Pierre Paul Riquet Soirée franco-allemande avec buffet dansant, animations.

Cette soirée est ouverte à tous mais les inscriptions doivent être faites avant le 12 juillet au 06 61 81 06 98 ou auprès de Marie BIEL 26,Avenue des Bougainvillées.

- Dimanche 28 juillet : visite de la mairie puis Domaine viticole Calmel et Joseph à Montirat

- Lundi 29 juillet : escapade en Ariège (Mirepoix – Vals et son églse romane troglodyte)

- Mardi 30 juillet : Visite du SDIS et réception au Château de Villegly

Le soir vers 19h30 soirée d’au revoir à la MAT

- Mercredi 31 juillet : journée dans les familles avant le retour à Helsa prévu pour 18h

En 2020 les Trébéens se rendront à Helsa. Il en est ainsi depuis 1972 : année paire séjour à Helsa ; année impaire séjour à Trèbes !