La balade au Pont du Gard en signe de solidarité

01 Pont du Gard Labelverte CopierQuand Patrick Malavieille, Président du Pont du Gard et Sébastien Arnaux, Directeur du site ont pris connaissance des inondations d'octobre dernier, ils ont contacté, Eric Ménassi, le Maire, afin de lui faire part de leur désir de solidarité envers les petits écoliers Trébéens.

Une visite au Pont du Gard, monument emblématique de ce département et notre région a très vite été évoquée !

Cathy Peix, adjointe à l'Éducation a donc mis en relation les divers interlocuteurs et il y a quelques mois, c'est Sébastien Arnaux, en personne qui est venu parler de la journée qu'il souhaitait offrir aux enfants au corps enseignant concerné !

La date a été fixée : ce vendredi 7 juin le départ est programmé !PDG2

Six classes font partie du voyage : les quatre de l'École de l'Aiguille et deux des Floralies.

Tous les enseignants du primaire de l'Aiguille monteront dans le bus accompagnés de Bérangère Duclos et Isabelle Wacker, enseignantes des classes des Floralies et de quelques parents volontaires, dès 8 heures en direction du Pont du Gard !

Trois heures après, ce sont le Président et le Directeur qui accueilleront les trébéens et leur dévoileront le programme de la journée.

Une visite du site, un pique-nique tiré du sac et d'autres surprises puis le Maire de notre Ville rejoindra tous les participants...