Diplôme formation "Éducation routière"

56685785 2117293495053045 3202656670522015744 nL'Association Prévention Routière de l'Aude a organisé un stage d'Intervenants en Éducation routière destiné aux policiers municipaux du département Audois.

Parmi les dix communes représentées par les policiers municipaux, deux agents étaient trébéens.

La formation "Éducation routière" est réalisée sous l’égide de la Prévention Routière Formation (PRF), organisme de formation agréé. Elles entrent dans le cadre de la formation professionnelle continue et ont pour objectif de faire acquérir aux employés et policiers municipaux, les compétences pour mener les actions d’éducation routière du programme Mobillipass dans les écoles (sur le temps scolaire ou périscolaire), les centres de loisirs…

Le Jeudi 4 Avril, les diplômes ont été remis en la présence de Madame Romieu, Présidente Association Prévention Routière de l'Aude, Madame Martinez-Derramond, Directrice Départementale de l'Association Prévention Routière de l'Aude, Monsieur Adivèze, Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l'Aude et Madame la Sous-Préfète, Anne Laybourne et Madame Gonzalez, Responsable Sécurité Routière de l'Aude.