Une piscine à Trèbes c’est le souhait de tous !

IMG 2810A l’initiative de Pierre Fabre, le Président de "l’Olympique Trèbes Natation", un point presse s’est déroulé le 21 décembre à l’Hôtel de Ville de Trèbes.

A la suite des terribles inondations du 15 octobre dernier, la piscine municipale de la ville a été dévastée.

Rapidement, un formidable élan de générosité et de solidarité s’est mis en place autour du Club, au premier desquels, la ville de Carcassonne, l’Agglo, le Département et la Fédération Française de Natation. Le Club Trébéen a ainsi pu bénéficier de créneaux piscine à Carcassonne, Capendu et Peyriac Minervois et obtenu un soutien financier du Département et de la FFN.

En présence d’Éric Ménassi, le Maire de Trèbes, Pierre Fabre a souhaité publiquement remercier l’ensemble des collectivités représentées pour l’occasion ainsi que la FFN.

La question de la reconstruction de la piscine Trébéenne a bien entendu été évoquée.

Si à ce jour le format communal ou intercommunal de sa gestion n’a pas encore été réglé, la relocalisation de l’équipement sportif en zone non inondable ne fait aucun doute. Le sud de la ville semble privilégié, avec, selon le Maire, une préférence évidente pour le secteur de Béragne.

Étaient également présents : Pierre Fabre (Président de l’Olympique Trèbes Natation), Éric Ménassi (Maire de Trèbes), Bernard Dalmon (Trésorier de la FFN et Président du Comité Régional), Caroline Cathala (Conseillère Départementale), Pierre-Henri Ilhes (Vice-Président Carcassonne Agglo), Paul Escourrou (Adjoint au Maire de Carcassonne), Messieurs Martel et Pouppeville représentants le Comité Audois de Natation.

Photo : La Depêche du Midi.