Des services civiques solidaires des écoliers de l'Aiguille

Affichages : 146

maf9

Une cinquantaine de jeunes qui effectuent un service civique sur le département de l'Aude sont venus ce mardi après-midi trier, ranger et classer des dons de fournitures scolaires reçus pour les petits écoliers de la Maternelle et du Primaire de l'Aiguille.

Solidarité Laïque qui regroupe plusieurs associations d'Éducation Populaire et La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations accompagnaient ces jeunes lors de cette action de solidarité.

Reçus par Cathy Peix, adjointe à l'Éducation dans les locaux de la M.A.F., ils ont donc trier feuilles, classeurs, stylos, feutres, cartables, trousses, livres, petit matériel scolaire et les ont rangé par cartons prévus à cet effet...

Des dons de fournitures offerts par les fournisseurs habituels, les particuliers, les associations, écoles et collèges, et même d'écrivains envoyés de l'Aude mais également de toute la France....

Au fur et à mesure de leurs besoins, les enseignants des classes maternelles et des classes primaires viendront récupérer leurs cartons !

Un grand merci à tous !