Une assemblée générale pleine d'espoir pour l'avenir

aCe vendredi soir, Jacqueline Mourlon-Bardy, la Présidente de l'Aqua Cap, entourée de tout son bureau, avait donné rendez-vous aux adhérents de l'association.

Quelques 287 adhérents, plusieurs manifestations en 2017/2018, Aqua Gym, Bike, Aqua fitness pour les ados et Sport santé où une dizaine de personnes atteintes de maladie chronique ont participé, à des cours dans la joie et la bonne humeur jusqu'à cette nuit tragique du 15 octobre dernier qui a conduit à la fermeture de la piscine municipale et à la suspension de la saison.

Jacqueline Mourlon-Bardy a exprimé son souhait de maintenir les liens précieux qui se sont tissés entre les membres : activités et sorties seront donc préservées en attendant de retrouver un bassin ... La bonne gestion du club permettra l'achat de matériel neuf, côté trésorerie pas d'inquiétude !

Après le rapport moral de la Présidente, Stéphanie, la coach salariée de l'association prenait le micro pour évoquer les circonstances très particulières de cette assemblée générale mais surtout pour évoquer tous les projets qu'elle avait en tête pour l'avenir ! "Mangez, mangez parce qu'après, dans une piscine toute neuve, nous allons souffrir ensemble !"
Aujourd'hui au chômage technique, elle n’a cessé de parler de ses projets pour une réouverture future et espérée. Elle a ensuite remercié chaleureusement, Eric Ménassi, le Maire, pour son investissement sans relâche depuis le début de cette catastrophe et le soutien indéfectible et la bienveillance qu’il porte à l’association depuis sa création.

Le Maire a pris ensuite la parole pour évoquer l’avenir, son souhait et celui de son équipe de reconstruite une piscine sur le territoire de la commune. En rappelant la nécessité d’une reconstruction cohérente et rationnelle de la ville de Trèbes, qui devra nécessairement tenir compte des équilibres territoriaux entre les quartiers nord et les quartiers sud.

"Mon souhait est de pouvoir mener une réflexion d’ensemble qui tiendra compte de la place centrale de notre ville au sein de l’Agglo et aux côtés de Carcassonne. Il est normal que les Trébéens retrouvent un même niveau d’infrastructure sportive à court ou moyen terme. Je m’y engage … "

Et le Maire de conclure : "Merci à tous pour votre chaleureux accueil et pour votre énergie. Nous avons vécu quelque chose d'affreux, mais Trèbes va se relever encore plus forte. Nous ne pouvons pas de baisser les bras : pour nos familles, pour nos enfants et pour les Trébéens ; nous nous relèverons tous ensemble … "

C’est sur ce message partagé par tous les participants, que se terminait cette assemblée générale, sous les applaudissement de la salle toute entière, et autour d'un buffet bien alléchant dressé dans la salle des congrès que les adhérents très (très !) nombreux se sont retrouvés pour évoquer les prochains cours aquatiques !