Les pompiers commencent la tournée des calendriers

caserneVendredi soir, le Lieutenant Nicolas Delort, à la tête du Centre de Secours Trébéen accompagnait Frédéric Camel, le Président de l'Amicale pour remettre au Maire de la Ville, le traditionnel calendrier des pompiers.

Un calendrier innovant en cette année où la caserne trébéenne vient de fêter ses trente années d'existence. 37 sapeurs-pompiers volontaires et 3 professionnels qui oeuvrent au quotidien pour venir en aide aux autres.

A travers ce calendrier, ce sont les hommes et les femmes qui, après une journée de travail assurent leurs gardes et interviennent en journée, la nuit et les week-ends pour porter secours à leurs concitoyens qui sont mis en lumière sur leur lieu de travail !

18 équipes de pompiers vont sonner aux portes des habitants de Trèbes et des communes alentours pour vendre leur calendrier. Lors de leur tournée dans le quartier de l'Aiguille, le week-end du 15 décembre, ils seront tous au grand complet pour remettre ce calendrier aux sinistrés car ils ont  à  cœur  de montrer leur solidarité avec ces victimes des dernières intempéries.

Les amicales, au cœur de la vie des casernes !

Un centre de secours = une amicale. Les sapeurs-pompiers élus par leurs camarades, sans conditions de catégorie ou de grade, mènent au travers de l’amicale de nombreuses activités : Sainte Barbe, Téléthon, Journées portes ouvertes, etc... La vente des calendriers leur permet de prendre en charge les cotisations obligatoires auprès de l'Union Départementale, d'assurer une complémentaire en cas d'accident ou décès, d'améliorer le confort au niveau de la caserne...

Ils comptent donc sur votre générosité !