Les primaires de l'Aiguille accueillis au Collège trébéen

col5Lundi après-midi, Corina Santomaggio et François Guégaden, principale et principal adjoint du Collège Gaston Bonheur recevaient Claudie-François Gallin, la Directrice académique des services de l'Éducation nationale, André Viola, Président du Conseil Départemental, Tamara Rivel, Vice-Présidente du Conseil Départemental, Éric Ménassi, maire de la Ville et son adjointe Cathy Peix, dans leur collège.

Une visite qui s'imposait pour se rendre compte dans quelles conditions étaient hébergés les élèves de l'école élémentaire de l'Aiguille et leurs enseignants.

Tous étaient d'accord pour souligner que le collège offrait un cadre éducatif totalement adapté en terme de locaux. La principale, Corina Santomaggio expliquait que quatre salles étaient mises à disposition des jeunes écoliers et que déjà au bout de quelques heures chacun commençait à trouver sa place et prendre ses marques

Les horaires de rentrée et sortie tout comme ceux de la récréation ont été étudiés de façon à ce que les élèves du primaire ne croisent pas les collégiens... le repas à la cantine s'est bien déroulé et même si quelques ajustements sont encore possibles en fonction des spécificités de chaque instant, la rentrée des vacances de Toussaint a trouvé un point de chute qui convient à tous.

Rémy Diran, le Directeur de l'Aiguille et ses collègues ont encore des aménagements à mettre en place, mais, eux aussi, sont heureux que l'école ait pu reprendre dès ce 5 novembre.