La Régie de Quartiers du Carcassonnais fête ses 20 ans !

Affichages : 331
régie des quartiersMarc Deblonde, Président honoraire de la Régie de Quartiers du Carcassonnais, accompagné de sa directrice Florence Hatin est venu fin de semaine dernière à la rencontre d'Éric Ménassi, maire de la Ville et de son adjoint Patrice Leplat.
Une visite qui lançait une manifestation prévue le 13 Octobre à l'occasion des 20 ans de l'Association dont le but est de mettre en lumière les valeurs du réseau et d'en rappeler  ses fondements. 

La régie de Quartiers a pour objet la mise en œuvre d'initiatives et d'activités sur le territoire du Carcassonnais pour répondre aux objectifs suivants : l'insertion sociale, économique et professionnelle des personnes par des actions menées grâce aux Chantiers et Entreprises d'insertion...Habitat cadre de vie, médiation énergétique, accueil orientation professionnelle, laverie solidaire...

Alain Danillon et Florence Hatin remettaient une pièce de puzzle... Sur chaque pièce figure une valeur, sur la pièce apportée à Trèbes est écrit : "Solidarité"...

Un puzzle, représentant au final le logo de la Régie, qui sera reconstitué le 13 Octobre et encadré par 20 bougies pour les 20 ans !

Après la création de la Régie de Quartiers, Trèbes s'est associée très vite à cette démarche en l'accueillant dans le quartier de l'Aiguille et dans le Centre Bourg où des adhérents de l'association se chargent de l'entretien des cages d'escalier, propreté, espaces verts, en collaboration avec les bailleurs sociaux Habitat Audois et Alogéa. Le 11 octobre de 9h à 11h, des membres de l'Association viendront au Square Ravel à la rencontre des habitants.

Le 13 octobre sera donc le point d'orgue de cet anniversaire. Des ateliers sont prévus, à Carcassonne Place d'Eggenfelden de 10h à 16h.

Puis de 18h à 22 heures, les 20 bougies seront soufflées et le logo sous forme de puzzle reconstitué !