Helsa rend hommage aux victimes de Trèbes

P1160145Lors de leur séjour en Allemagne, un moment d'intense émotion attendait lesTrébéens.

A Wickenrode, l'une des communes rattachées à Helsa, depuis 1972, sur la Place de Trèbes, était inauguré un monument en hommage aux victimes de l'attentat du 23 Mars, en présence des deux maires des communes jumelles, celui d'Helsa, Tito Küthe, et Éric Ménassi, le maire de Trèbes, arrivé avec son épouse, quelques heures auparavant.

Ce monument composé de quatre pierres dressées symbolisant les victimes, d'une plaque portant leur nom et relatant l'événement dramatique qui a frappé notre Ville, sera éclairé par le sol, toutes les nuits, afin que "nul n'oublie" comme le dira le Maire d'Helsa dans son discours.P1160147

Moment très émouvant au cours duquel, les hymnes nationaux français et allemand ainsi que l"hymne européen étaient joués et chantés par l'assistance.

Ensuite, accompagnés à la guitare par le Pasteur d'Helsa, les participants, main dans la main, interprétaient "We shall Overcome", chanson rendue célèbre par Joan Baez et dont les paroles d'espoir de paix et de victoire étaient de circonstance.