Concertation du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT)

paddMise à disposition du diagnostic.

Le Schéma de Cohérence Territoriale entre dans la phase d’élaboration de son Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD).

Ce document constitue la feuille de route du SCoT et s’appuie sur le diagnostic territorial qui a mis en évidence les enjeux du territoire.

Il repose sur les volontés et les objectifs des élus, les attentes des habitants. Ce premier document vous est soumis pour avis.

Un carnet de concertation et une exposition présentant les éléments de diagnostic du territoire est disponible dès à présent au siège de Carcassonne Agglo (1 rue Pierre Germain, 11000 Carcassonne), et dans les mairies de 9 communes du territoire : Alzonne, Capendu, Conques-sur-Orbiel, Lavalette, Leuc, Montlaur, Palaja, Rieux-Minervois et Trèbes.

Ces éléments vous permettront de formuler des observations ou des propositions concernant les Schéma de Cohérence Territoriale, si vous le souhaitez.

Vous pouvez aussi retrouver ces documents sur le site du SCoT : https://scot.carcassonne-agglo.fr/, et faire part de votre opinion et de vos conseils par courrier adressé à l’attention de Monsieur le Président à l’adresse de Carcassonne Agglo, 1 rue Pierre Germain, 11000 Carcassonne. Ou bien par voie électronique à l’adresse de Monsieur le Président : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

QU’EST-CE QU’UN SCOT ?

Le SCoT est un document d'urbanisme élaboré sur le territoire de Carcassonne Agglo. Il définit les grandes orientations d’aménagement à l’horizon 2035, en matière d’habitat, de développement économique, de préservation des ressources naturelles et paysagères ou encore de déplacements et mobilités.