"Donnons des elles au vélo"

TF"Donnons des elles" est un projet associatif porté par le Club Omnisport de Courcouronnes section Cyclisme Féminin (COCCF), dans le but de militer pour le retour d'un Tour de France féminin et de promouvoir le développement du cyclisme féminin en France...L’occasion de rassembler différents acteurs et de trouver ensemble des solutions afin de donner à ce sport les moyens qu’il mérite !

En 2018, pour la 4e année consécutive, 13 femmes cyclistes de niveau amateur renouvellent l’expérience de réaliser l’intégralité des étapes du Tour de France un jour avant le peloton professionnel hommes... C'est le défi que se fixent les femmes cyclistes de "Donnons des elles au Vélo !

Elles avaient contacté la Ville de Trèbes pour demander un hébergement et c'est donc à la MAF (Maison des Associations et de la Famille) qu'elles ont été accueillies pour deux nuits !

Elles sont donc 13 filles à faire le Tour de France ! La seule différence, pas de compétition ou de chronomètre...! Elles arrivent avec un jour d'avance dans la Ville étape, donc la veille des hommes !

Stéphane Sanchez, l'adjoint au Maire, est parti samedi à Carcassonne pour assister à leur arrivée avant de les conduire dans notre Ville.

A chaque étape des associations leur apportent leur aide tandis que les pompiers solidaires les suivent pour la partie logistique... leur engagement suscite une ferveur croissante et de nombreux soutiens et sponsors sont déjà à leurs côtés...

Après un dimanche de repos, ce lundi matin, elles ont quitté Trèbes en direction des Pyrénées.....sous le cagnard et au prix des mêmes efforts que leurs homologues masculins...avec l'espoir qu'un jour, ce soit un peloton de femmes professionnelles qui se dispute chacune des étapes.

Chapeau les filles !