Jen et Élo : l’aventure commence le 16 mars !

IMG 0642Jen et Élo sont arrivées à bord de leur Range Rover, plus souriantes que jamais...le Maroc n'est plus loin !
Les deux "gazelles" présentaient leur véhicule sponsorisé au Maire, Éric Ménassi et  la conseillère municipale, Nathalie Billeci 2 jours avant la date fatidique !

L'aventure du Rallye Aïcha des Gazelles commence pour elles dès demain puisqu' elles prendront le chemin de Nice pour les vérifications officielles et le 17 mars, ce sera, le départ officiel depuis la Côte d'Azur, suivi, le18 mars de l'embarquement à Sète direction Tanger pour une arrivée prévue le 20 mars.

"Durant 16 jours de compétition, 330 femmes du monde entier se retrouveront pour sillonner le désert et vivre une aventure hors du temps.
Elles viennent de tous les horizons et relèveront le même défi : faire le moins de kilomètres sur le parcours de chaque étape jalonné de balises dans le désert marocain.
Sur 2500 kilomètres, elles devront s’orienter et franchir les obstacles à bord de leur véhicules tout terrain. Ces femmes partagent la même soif de défi et les mêmes valeurs de courage, de ténacité...Le Rallye Aïcha des Gazelles, auquel elles participent, est le seul rallye-raid hors-piste 100 % féminin au monde !

Il comporte six étapes en hors-piste et un prologue, dont deux d'entre elles sont des étapes marathon de deux jours.
2 500 kilomètres de lits de rivière desséchés, de champs de pierres et de dunes sablonneuses du Sahara marocain doivent être couverts par les équipes avec uniquement l'aide d'une boussole et d'une carte au 1⁄100 000e afin de tracer leur itinéraire entre les points de contrôle. GPS ainsi que tout type de jumelles et de téléphone mobile sont interdits.
Le principe ne consiste pas à aller du point A au point B le plus vite possible, mais obéit aux règles de la course d'orientation. L'équipage gagnante est celle qui totalise le moins de kilomètres à l'odomètre à bord du véhicule entre les points de contrôle dans des délais donnés.
Des points de pénalité sont alloués pour des points de contrôle manqués et la demande d'une aide technique.
Pour des raisons de sécurité, les équipes sont constamment contrôlées par un système de localisation par satellite de pointe.

C'est le 31 mars à Essaouira qu'aura lieu la remise des prix lors d'une soirée exceptionnelle...on compte bien y retrouver Jen et Élo encore plus souriante qu'aujourd'hui !!!