Trèbes Tennis de Table : enfin la reprise !

tho et sulli service civiqueComme bien d’autres associations trébéennes, Trèbes Tennis de Table a subi de plein fouet, les aléas de la météo et de la crise sanitaire.
La saison sportive 2019/2020 a été sur le plan sportif une année blanche avec un arrêt des championnats et des entraînements au printemps.

Maintenant il faut repartir et reconstruire !

Un protocole de fonctionnement a été mis en place correspondant aux consignes fédérales et validé par la municipalité.

La réunion de rentrée a fait l’objet d’un ordre du jour très exhaustif sur les acquis et les projets du club.

Malgré les multiples aléas le bilan financier reste positif et stable. Grace à cela plusieurs projets ont pu voir le jour.

Outre la reprise des entraînements et des animations sous contrôle d’un protocole sanitaire strict, l'association a parié sur l’embauche en service civique de deux jeunes volontaires issus du club pour la relance et le développement de sa structure.

Leurs missions :

°°Encourager la pratique sportive auprès de nouveaux publics. Écoles, Collèges et Lycées. Auprès des personnes en situation de Handicap, le club a en cours des conventions avec le comité départemental handisport et le sport adapté.

°°Participer à l’organisation d’évènements sportifs en lien avec le Tennis de Table.

°°Mettre en place des animations au sein des groupes scolaires, des structures accueillant des personnes en situation de handicap ainsi que dans les comités d’entreprise.

°°Participer à la réalisation d’affiches, flyers et documents visant à la présentation du tennis de table et de la structure club de Trèbes Tennis de Table.

°°Accueillir les nouveaux adhérents en mettant en avant les potentialités du club.

La reprise du championnat est prévue le week-end du 19 et 20 septembre avec huit rencontres de championnat fédéral dont trois au niveau régional.

Sans spectateurs et sous conditions, protocole COVID oblige.

Coordonnées du club :

Salle : avenue de la gare. Site du club : trebestt.clubeo.com, tel : 06.45.12.94.99.

Légende photo : les deux services civiques nouvellement embauchés.