La petite boule trébéenne fête ses soixante ans !

Affichages : 61

2Samedi 30 juin, La Petite boule trébéenne soufflait ses soixante bougies et récompensait ses champions.

Au fil du temps, les présidents, les membres du bureau et les bénévoles se sont succédés mais les qualificatifs "dynamique et sérieux" ont traversé les décennies.

Un club dont l'histoire est belle ! Un boulodromme couvert construit par des bénévoles, il y a une quarantaine d'années, plus de 200 licenciés en 2018, une école de pétanque labélisée dont les 28 minots font honneur au club, uen équipe féminine au nombre de 8 filles sur lesquelles on peut compter et des titres raflés tout au long de la saison, le palmarès est superbe !

Bruno Kopania trébéen, depuis plusieurs années, voue une réelle passion à la pétanque, c'est ainsi que fin 2017, il s'est retouvé Président..."pour reprendre le flambeau, du premier club d'Occitanie 2017 (17 titres de l'Aude et de Ligue) !

C'est par dessus tout, un esprit de convivialité qui l'anime lui et les membres de son bureau pour le bon fonctionnement du club.

Ce 30 juin, dès le matin, ils se sont tous retrouvés pour la photo officielle du club, avant des rencontres entre les juniors, minimes et cadets.

Puis, entourés de Stéphane Sanchez et Françoise Peyrottes, représentants la Municipalité, d'Eloi Garcia, président du secteur de Capendu, Yannick Escoupié et David Dessandier, coaches de l'école de pétanque, jouaient les maîtres de cérémonie lors de la remise des récompenses aux Champions trébéens.

En juniors : Champions de l'Aude triplette : Léo Dessandier, Jonathan Garcia, Tanguy Pardies.

En minimes : Champions de l'Aude triplette : Lucas Dessandier, Reban Bès et Lohan Ortega. - Champions de l'Aude doublette : Lucas Dessandier et Reban Bès. Reban et Lucas ont réussi le doublet : doublette-triplette. Reban est champion doublette-mixage.

Féminines : Championnes de l'Aude : Samantha Philippot et Laura Abrial.

Vice-champion de l'Aude tête à tête : Mickaël Béranger.

Les équipes cadets, juniors et minimes sont Championnes de l'Aude.

Dès 14h30, la pétanque reprennait ses droits avec la grande mêlée triplettes en 3 parties et le tir de précision.

Enfin, c'est un repas champêtre qui clotûrait une bien belle journée !