Tournoi de Rugby

SAMEDI 18 MAIA Trèbes, sur le Stade de l'Aiguille, c'est les rugbymen de la catégorie U6 et U10 qui se rencontreront ce Samedi 18 Mai.

Animations tout au long de la journée pour ce 2è Tournoi de rugby entre Capendu - Douzens et Trèbes.

Équipes concernées : U6/ U8/ U10/ U12.

Restauration sur place à midi.

Rando VTT : La Ronde des Bourriques

vttDeuxième édition de la Ronde des Bourriques initiée par le club de VTT local, Trèbes Tout Terrain.

Dimanche 5 Mai. Départ libre depuis la MAF de 8h à 9h30... et apéritif offert à l'arrivée !

25 km familial : 10€ - 45 km Sportif : 12€ - 55 km Expert : 12€.

Des tenues complètes pour les cyclos sinistrés

cyclosSuite aux inondations du 15 octobre, les membres du Comité Départemental du cyclotourisme dans l'Aude (CODEP) s'étaient mobilisés : 14 des leurs figuraient parmi les sinistrés.
Ils habitent Villemaustoussou, La Redorte, Verzeille, Villegailhenc et Trèbes et se sont déjà vu remettre un maillot et offrir la licence par leur club.
Cette fois-ci, c'était au tour du Comité régional de leur offir un jeu complet de tenue de cycliste suite à la collecte effectuée.
En présence du Président Bernard Séverac, du Trésorier Aribaud et de la trésorière adjointe du Codep, Raymonde Leprieur, ils se sont vus remettre ce cadeau qui leur a fait chaud au cœur.

Troisième place pour Sébastien Adroit

sébastienAprès Bize Minervois et le trail de Cabrespine où Sébastien a terminé vainqueur sur 24 km, dimanche 17 mars, c'est sur la 3è marche du podium que le triathlète trébéen est monté à Fontfroide !
Un plateau très relevé pour ce nouveau trail avec 34 km et un dénivelé positif de 1700 mètres...
Sur les 400 concurrents au départ, le premier est de l'Hérault et le second arrive des Ardennes... Sébastien Adroit a parcouru les kilomètres imposés en 2h51'37'' à la moyenne de 12km/heure !
Prochain objectif : le trail de Quillan ! Un vrai défi puisque Sébastien l'a déjà remporté ... il faut juste renouveler la performance !
Sur la photo, se trouvent également les 3 premières femmes de ce Trail de Fontfroide

Handball : l'entraide sportive

HANDSuite aux terribles inondations d'octobre 2018, le Président du Comité de l'Aude de handball, Francis Taillandier, s'est rapproché des clubs sinistrés pour connaître leurs besoins. Contacté de son côté, Michaël Boutines, Président de la Ligue Occitanie, a répondu également présent.
Cet élan de solidarité de la famille du handball s'est concrétisé ce jeudi soir au Cosec trébéen lors d'une sympathique manifestation réunissant toutes les personnes concernées.Le président Michel Bonnet ne pouvait que les remercier de leur solidarité.
Les responsables régionaux et départementaux se sont lancés dans la collecte de matériel et maillots : jeux de maillots de l’équipe de France, des kits pédagogiques.

Tour à tour, les élus, Caroline Cathala, Conseillère départementale, Christine Peany, première adjointe au Maire de Puichéric, Jacques Fabre, Maire de Barbaira, Éric Ménassi, Maire de Trèbes, entouré par Frank Ollagnier et Michel Sanchez ont remercié les donateurs pour cette preuve de solidarité exprimée par plusieurs clubs de la région.

Le programme du weekend :

Samedi 23/03 :
-  A l’exterieur, les Moins de 11 mixte contre Narbonne à 14h00
-  Matchs au Cosec :
15h00 :  moins de 18 territoriaux contre Montagnac
17h00 :  moins de 18 division 1 contre Tournefeuille
19h00 :  seniors territoriaux contre le HBCC
21h00 :  seniors pré nationale contre Pays de Neste

Dimanche 24/03 :
-  A l’exterieur, Les moins de 15 garçons contre Revel à 14h00
- Match au Cosec :
14h00 seniors filles contre Mazeres - La route vers la première place est en jeu et pourquoi pas une éventuelle montée ?