Tournoi de Football U13

orangeSamedi 8 Septembre, un sympathique Tournoi U13 est au programme sur le Stade de l'Aiguille

En présence de nombreux clubs : ASB (Béziers Football), Blagnac FC, Canet FC, Castanet Tolosan US, ESCMM Cazouls,  Frontignan ASF, GFPML ( Bram, Villasavary, Pexiora, Villepinte), RC. Mas 25, ASM Muret, SCNM ( Sporting Club Saint Marcellois, SCNM (Narbonne-Montplaisir), PAF (Pyrénées Ariégeoises Football), Entente Saint Clément Montferrier, FC Saint-Estève, Toulouse Football Club et bien sûr Trèbes Football Club !

Buvette et Restauration sur place.

Sport Santé à l'Aqua Cap

aquaLe « sport santé » plus que jamais d’actualité ! Des bienfaits reconnus...
Les bienfaits de l’activité physique sur la santé sont largement démontrés en prévention primaire ou tertiaire de nombreuses pathologies (diabète,obésité, maladies cardiaques, cancers, maladies ostéo-articulaires et dégénératives, BPCO, pathologies du vieillissement...) et contribuent de manière générale au bien-être et à la qualité de vie.
Le choix de les valoriser et de les reconnaitre comme bénéfiques pour la société est inscrite dans la nouvelle loi sur la santé.... et pourtant, les français ne bougent pas assez !

Pour mettre en œuvre son action auprès des porteurs de pathologies chroniques, efFORMip s’appuie sur un réseau de professionnels de la santé et du sport spécifiquement formés.

• Le médecin : prescription et suivi trimestriel

• L'éducateur sportif : encadrement en club de 2 séances hebdomadaires + 1 séance conseillée en autonomie chaque semaine

• efFORMi : orientation vers des professionnels et structures adaptés à sa prescription et à ses envies, soutien financier, accompagnement et « coaching sport santé » pour toute une saison sportive : évaluation trimestrielle de la condition physique (tests), de la motivation, du niveau global d’activité physique et de la qualité de vie.

L’objectif d’efFORMip est de modifier durablement le comportement des patients porteurs de pathologies chroniques sédentaires inclus dans son protocole.

Affilié efFORMip, le club trébéen Aqua Cap est en mesure  d'accueillir toutes les personnes atteintes par la maladie.

Rensignements : 06 51 54 23 69

TRÈBES FC École de Football

doc00596120180903135914 001Rendez-vous le 5 Septembre 2018 pour les inscriptions au Stade de l'Aiguillle.

Córrer Per Tresbès : Une association sportive vient de naître

assosChristophe Jany, le président, Sébastien Balmigère, le trésorier et Yann Capitaine, le secrétaire, sont tous les trois adeptes de la course à pied, ce plaisir commun, ils ont envie de le partager avec le plus de coureurs possibles !

Tous les trois sont connus des trébéens puisqu'ils sont pompiers au Centre de Secours de notre Ville. Ils viennent de créer leur association "Córrer per Tresbès"...même si Sébastien court depuis une bonne quinzaine d'années et participe à des trails, à l'image de ses deux compères, c'est un esprit associatif et non compétitif qui l'anime au coeur de cette nouvelle association.

Quel que soit votre niveau, vous serez le bienvenu ! Cette activité sportive, ils l'associent au plaisir du "On court tous ensemble" !

En fonction de vos demandes, courses, entraînements, randonnées, circuits, divers créneaux seront établis dans leur planning.

Les entraînements et adhésions débuteront début septembre.

Alors, n'hésitez pas, pour tout renseignement, joignez Christophe au 06 61 00 39 84, Sébastien au 06 73 69 89 28 ou Yann au 06 71 09 01 15 et ils vous expliqueront tout !

Le club d'aviron basé sur Trèbes au pays des huîtres !

RAL'Aviron Carcassonne a porté les couleurs audoises au pays des huîtres en rendant visite au club héraultais de Mèze.

Au programme une randonnée de 15 km sur le bassin de Thau au milieu d'une imposante flottille d'embarcations venue de toute la région.

L'Aviron Carcassonne propose ainsi des pratiques variées, tant loisirs que compétitions, sur les différents plans d'eau de la région.

Le club se situe au Domaine Millegrand, entre Trèbes et Marseillette, sur la D 610.

2 2Arrivé au domaine Millegrand, vous traversez le Canal du Midi, le club se situe à gauche dans le sens de la descente.