Affichages : 9

300 jeunes de 5ème de toute la région Occitanie pour la finale du projet d'aviron "Rames en 5è".

ffa aviron rame en 5eme scolaire finale 1499239952L'Aviron Carcassonne basé sur notre commune sera partenaire le 6 juin de la finale "Rames en 5ème".

Rame en 5ème vise à développer la pratique de l’aviron scolaire, l’un des axes prioritaires de la Fédération Française d’Aviron. 

Rame en 5ème s’articule autour d’une séance d’aviron indoor et d’ateliers SVT sur le fonctionnement du corps humain, abordant différents thèmes (digestion, apports et dépenses caloriques, appareils respiratoire et cardio-vasculaire...). Au cours de la séance, chaque élève réalise un parcours sur 40 secondes. Une moyenne collective est calculée à partir des performances individuelles et permet de classer chaque classe en temps réel, au niveau national. A la fin de l'année, la grande finale attend les meilleures...

Cette finale est donc annoncée le mercredi 6 juin à Carcassonne, en voici plus de détail : 

- elle se déroulera autour du lac de la Cavayère à Carcassonne;

- c'est un partenariat avec l'UNSS, le club d'aviron de Carcassonne, le comité départemental d'aviron de l'Aude, Carcassonne Agglo et la ville de Carcassonne;

- elle rassemblera une dizaine de classes qui s'affronteront autour d'épreuves en huit d'entreprise, paddle, beach volley et rameurs ergomètres;

- la participation des classes se fera en fonction du classement établi suite au renseignement du site national de rame en 5ème.

L'Aviron Carcassonne pourra ainsi se positionner sur cette activité qu'il compte proposer aux collèges lors de prochaines rentrée scolaire !

 
Affichages : 56

Les pongistes trébéens brillent à Gruissan

TENNDimanche 15 avril ont eu lieux les finales départementales par classement (qualificatifs pour l’échelon régional) et finales par catégories.

15 pongistes de Trèbes TT ont fait le déplacement avec à la clé, d’excellents résultats.

Le matin, aux finales par classements qui sont qualificatives pour l’échelon régional qui va se dérouler le 29 avril à Gigean, les trébéens ont fait très fort puisqu’ils ont remporté 3 des 4 tableaux donc 7 (peut-être même 8) qualifiés pour Gigean.

Tableau -900 : Didier ESQUIEU 2ème (qualifié), Bernard DURAND 8ème, perd de justesse contre le futur vainqueur en ¼, les jeunes Thomas ARNAL, Quentin LEMAIRE et Dorian TOHA 9èmes, Sébastien LEMAIRE 13ème, Claude DIMUR 19ème, Jean-François ARNAL 21-ème

Tableau -1100 :

Nicolas PONS vainqueur et qualifié, Dominique MARTY 3ème et qualifié, Sullivan DEBAIL 5ème

TENNITableau -1300 :

Le jeune Mathieu JAMBERT vainqueur et qualifié, Thomas MARTINOTTI 3ème et qualifié

Tableau -1500 :

Quentin FOURNIE vainqueur et qualifié, Mathieu JEDRZEJAK 2ème et qualifié

L’après-midi, les bons résultats ont continué puisque Mathieu JAMBERT n’échoue qu’en finale du tableau élite senior et remporte la catégorie junior. Quentin LEMAIRE 1er en cadet, Dominique Marty 4ème en élite 1.

En élite 2, un tir groupé : Didier ESQUIEU 1ER , Thomas ARNAL 2ème, Bernard DURAND 3ème et Dorian TOHA 5ème.

Un grand bravo à tous ! Prochaines échéances : les Finales Régionales à Gigean le 29 avril, le tournoi « Patrick TERENCIO » le 1er mai et la dernière journée de championnat le 5 et 6 mai.

Affichages : 59

Premier challenge du Printemps de l'Aviron Carcassonne

20180317 111055Pour fêter l'arrivée du Printemps, une vingtaine de rameuses et rameurs du club se sont retrouvés sur le Canal du Midi pour un 20180317 095441challenge contre la montre sur 500 m en bateau solo, double ou 4 personnes + barreur.

Certains débutaient à peine l'aviron, d'autres le pratiquait déjà de manière confirmée....Mais tous de 13 à 64 ans ont vécu un beau moment de dépassement de soi et d'amitié sportive.

Tristan, enfant malvoyant, a de nouveau montré tout son potentiel en améliorant son temps de plus de 30 secondes entre ses deux passages sur skiff, bateau solo de compétition.

La yolette, bateau d'équipage, a été constitué avec des équipages mixtes mais aussi purement masculin ou féminin rassemblant toutes les générations.

La matinée s'est terminée par un brunch convivial au bord de l'eau

Affichages : 145

Tennis de Table : Championnat fédéral quatrième journée.

r1 a trebesDès samedi cinq rencontres en championnat départemental étaient au programme.

TrèbesTT4 s’impose largement à Sigean et conserve ainsi la première place de la poule.

Sans faute pour Valérie Coustou, Didier Esquieu et Nicolas Pons, Dominique Marty deux victoires et les deux doubles victorieux scellent un score de 13 à 1 pour les trébéens.

TrèbesTT5 se déplaçait à Narbonne pour une lourde défaite 12 à 2 mais conserve toutefois la cinquième place de la poule.

A domicile, trois rencontres avec deux défaites 9 à 5 et une belle victoire 12 à 2 :

Défaite de TrèbesTT6, cinquième de la poule, face à Lézignan et de TrèbesTT8, deuxième, face à Narbonne.

TrèbesTT7 s’impose largement 12 à 2 contre Caves et conserve ainsi une belle quatrième place. Teddy Helie, Nicolas Bernert et Xavier Roux trois victoires, une pour Thomas Arnal et les deux doubles qui complètent le score.

Dimanche, c’était le tour des régionales avec deux réceptions et un déplacement.

TrebesTT2 se déplaçait à Congénies pour un beau match nul qui permet de conserver l’espoir du maintien. Joël Delcampe arrache trois victoires et sort invaincu de ses confrontations car il remporte aussi le double. Blong Ly, une victoire ainsi que Florian Latteman.

A domicile TrèbesTT1 et TrèbesTT3 recevaient le club de Perpignan PRTT.

Pour TTT3, malgré le sans faute de Thomas Martinotti, la défaite est rude sur le score de 11 à 3. Troisièmes de la poule.

Par contre, TrèbesTT1 remporte une magnifique victoire sur l’équipe première perpignanaise sans appel par 12 à 2.

Deux victoires pour Albert Sanchez et Quentin Fournié, trois pour Mathieu Jedrzejak et Métodi Tzvetkov et là encore les doubles ont complété ce très beau score qui permet à cette formation de rester deuxième à un point du leader Béziers.

Prochain rendez vous avec le tennis de table le week-end du 24 & 25 mars avec huit rencontres de championnat fédéral.

Affichages : 147

Qualification aux Championnats de France : Tennis de Table

Coupe veterans 4 mars 2018Voici moins d’un mois que Mathieu Jedrzejak s’était qualifié pour les Championnats de France vétérans en individuel (V1, - 50 ans).

Ce samedi, accompagné de son coéquipier de Régionale 1 Albert Sanchez, ils participaient à la Coupe Vétérans Occitanie à Toulouse. Formule par équipes, type Coupe Davis (4 simples, 1 double).

Dès 8h30 du matin, encouragés par Corentin (fils de Mathieu) et Olivier Mas (ancien joueurs de R1 du club) ils ont fait parler la poudre. Victoire en ¼ de finales sur Cahors 3-0, en ½ finale 3-0 également contre l’équipe de Blagnac. Ils allaient jouer la finale !

Match très serré en finale contre des joueurs de très bon niveau. Victoire d’Albert Sanchez 3-2 d’entrée contre le meilleur joueur de l’équipe adverse. Mathieu Jedrzejak enchaîne également avec une victoire 3-2 après avoir sauvé 3 balles de match. Cela a été le tournant du match, puisque la suite a été à sens unique. Victoire du double et des deux derniers simples…pour une victoire finale 5-0 !

Une belle qualification donc pour les deux joueurs trébéens pour la Coupe Nationale Vétérans fin mai à Blois.

Prochain rendez-vous pongiste les 10 et 11 mars avec huit rencontres du championnat fédéral.