Affichages : 105

Handball : l'entraide sportive

HANDSuite aux terribles inondations d'octobre 2018, le Président du Comité de l'Aude de handball, Francis Taillandier, s'est rapproché des clubs sinistrés pour connaître leurs besoins. Contacté de son côté, Michaël Boutines, Président de la Ligue Occitanie, a répondu également présent.
Cet élan de solidarité de la famille du handball s'est concrétisé ce jeudi soir au Cosec trébéen lors d'une sympathique manifestation réunissant toutes les personnes concernées.Le président Michel Bonnet ne pouvait que les remercier de leur solidarité.
Les responsables régionaux et départementaux se sont lancés dans la collecte de matériel et maillots : jeux de maillots de l’équipe de France, des kits pédagogiques.

Tour à tour, les élus, Caroline Cathala, Conseillère départementale, Christine Peany, première adjointe au Maire de Puichéric, Jacques Fabre, Maire de Barbaira, Éric Ménassi, Maire de Trèbes, entouré par Frank Ollagnier et Michel Sanchez ont remercié les donateurs pour cette preuve de solidarité exprimée par plusieurs clubs de la région.

Le programme du weekend :

Samedi 23/03 :
-  A l’exterieur, les Moins de 11 mixte contre Narbonne à 14h00
-  Matchs au Cosec :
15h00 :  moins de 18 territoriaux contre Montagnac
17h00 :  moins de 18 division 1 contre Tournefeuille
19h00 :  seniors territoriaux contre le HBCC
21h00 :  seniors pré nationale contre Pays de Neste

Dimanche 24/03 :
-  A l’exterieur, Les moins de 15 garçons contre Revel à 14h00
- Match au Cosec :
14h00 seniors filles contre Mazeres - La route vers la première place est en jeu et pourquoi pas une éventuelle montée ?

Affichages : 89

Le loto du Trèbes Football Club

doc01485420190211094901 001Samedi 23 Février à 20h30 Salle Pierre-Paul Riquet, le Trèbes Football Club organise son loto.

Électro-ménager, jambons, lots de sport, bons d'achats, lots de viande, de volailles, etc...

Dirigeants et joueurs comptent sur vous !

 

Affichages : 139

Reprise des concours à "La Petite Boule trébéenne"

PA112401Jeudi 14 février, les pétanqueurs trébéens et tous ceux du secteur de Capendu vont retrouver le chemin du boulodrome : les concours du jeudi reprennent !

Concours ouvert à tous et jet du bouchon à 14h30...

Cette excellente nouvelle fait au chaud cœur du président Bruno Kopania, heureux de pourvoir accueillir à nouveau tous les adhérents.

Affichages : 108

Un ancien de Trèbes Tri se distingue au trail de Bize Minervois

IMG 0340Ce dimanche 27 janvier, les concurrents de la 6è édition de Bize Minvervois ont pris le départ du trail sur la Promenade proche de la Mairie.

16 km, avec un dénivelé positif de 800 m, parcours très technique, 400 concurrents au départ... un circuit composé de bosses et de relances... et beaucoup de vent !

L'ancien licencié de Trèbes-Tri Sébastien Adroit, aujourd'hui licencié au club des Angles Triathlon, retrouvait ses terres !

En 1h20mn19sec, au milieu d'un plateau de participants relevé, Sébastien s'est tiré la boure avec son copain Jean Vincent Carbou 1h18mn55sec. Celui avec qui Sébastien s'entraîne à Font-Romeu a terminé second devant le trébéen !

Le gagant n'est autre que le Montpelliérain Antoine Ley en 1h16mn25sec.

Sébastien Adroit participera au Trail de Fontfroide en mars prochain.

 

Affichages : 115

Cyclos : Bernard Séverac, le président, démissionnaire, repart pour une année à la fin de l'assemblée générale !

sypJOPhkaubgg xp8cvrI063nFVeLMkHlicWxsOr2Rx8YOHpQVs kYN9wyDztwUaFbvuNTsXd7iH2SG8N4kicXg RcPxvVSIMrTFy5pzjxBcJXRw3XbJFULWxg9L2zK1k2jXVlxJ9mZAfs2dsQ0 dP4InDy5rA0px1MBjx3YTtT8 9MkYmBQ4vgrUz47fW9ysoRjL2jPnEW3NNNlqFaute de salle disponible, c'est la Maison du Parc de Rustiques qui accueillait ce jeudi matin, les cyclotouristes trébéens pour leur assemblée générale.

C'est donc Henri Ruffel, Maire de Rustiques, lui-même membre des cyclos qui souhaitait la bienvenue au Maire de Trèbes, Éric Ménassi, Michel Sanchez, conseiller municipal et Jean-Marc Lafon, président de la M.A.T et à tous les cyclos ! Eux qui n'étaient pas en terre inconnue car Rustiques, les cyclos connaissent bien !

Bernard Séverac, le président ouvrait donc cette assemblée générale en signalant que pour cause de problèmes de santé, il ne pouvait plus vraiment assurer son rôle et était démissionnaire même si, malgré tou, il restait proche du bureau....

30 ans passés au club trébéen, tout d'abord en tant que cyclo, puis trésorier, puis président....Entre son père et sa sœur, cela fait 40 ans qu'il y a un Séverac dans le club ! 20 ans de présidence et des souvenirs plein la tête...et un livre avec beaucoup de pages à tourner et des remerciements appuyés à tous...

Le secrétaire Francis Mourlan rendait hommage au président " un exemple pour nous, continue à te battre car nous avons besoin de toi et de ton amitié...."

LROrWWTlNHml 9J3i5FlWZQEQIJzFVwyNsc8 mddWkCRUC5ZqQ7lpGYgWWt X7iyw4Md8d4nmqdAe8KGFSZuEu70JRPbi 0 e0aM7xSHLLumHGt60wU1AHmC1q2bHtbAWu0X2 srSR62cfzyT4z4uJFFyve6x25QAJxDmBFX i5tbnWeu33Z5Hm1kPdTak36rqCxazpMQpJDuPdxbPause-café, sorties, randos, Défi pyrénéen, Randonnée occitane... le compte rendu du rapport moral de l'année écoulée était riche !

Puis furent donc évoquées les élections... peu de réponses étaient parvenues pour prendre la place de Bernard Séverac.... mais la fumée blanche a fini par sortir... et surprise Bernard Séverac a été élu à l'unanimité malgré sa situation personnelle et ceci pour un an de plus... tous les membres vont l'aider et donc il est resté président !

Des surprises attendaient les membres du bureau : Bernard Séverac, Francis Mourlan et Claude Ménassi recevaient des mains du vice-président Hervé Ménassi un magnifique plateau sur lequel était gravé un vélo et leurs noms pour les remercier chacun de 20 années de bons et loyaux services au sein du club ! 

Un club concluait le Maire de Trèbes ou camaraderie et fraternité sont vécues au quotidien dans la pratique de l'un des sports les plus exigeants....

Composition du bureau :

Président : Bernard Séverac

Vice-présidents : Hervé Ménassi et Jean- Paul Amiel

Secrétaire : Francis Mourlan

Secrétaire-adjoint : Serge Mosmans

Trésorier : Claude Ménassi

Trésorier-Adjoint : Henri Jobe.