Voyage dans le temps en Dordogne du 4 au 6 octobre 2019

dordogneTrois jours et deux nuits en Dordogne, telle est la destination du voyage annuel proposé aux adhérents de l'Art en Découverte.
Il faut s'inscrire avant le 30 mars !

Programme :

JOUR 1 : CARCASSONNE / FIGEAC / BRIVE LA GAILLARDE
Départ vers le Périgord en début de matinée. Arrivée à Figeac en fin de matinée et déjeuner libre.
Temps libre dans Figeac pour découvrir la ville. Figeac vous invite à vous laisser surprendre par la grande richesse de ses maisons et palais urbains médiévaux, dont les façades délicatement sculptées et les ruelles sinueuses forment un paysage urbain tout droit sorti du Moyen Âge.
Joliment nichée au creux de la romantique :
Vallée du Célé, elle s'y dresse fièrement depuis des siècles.
Visite guidée du musée Champollion et des écritures du monde : Situé dans la maison natale du célèbre déchiffreur des hiéroglyphes, le musée évoque l'histoire des écritures du monde, de leur naissance à nos jours. Un voyage de 5300 ans, qui vous emmène du Mexique à la Chine en passant par la Méditerranée.
Départ pour Brive-la-Gaillarde, installation dans votre hôtel 3*, dîner et nuit.
JOUR 2 : VESUNNA / LASCAUX IV
Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour Périgueux.
Visite guidée du site de Vésunna. Antique Périgueux, Vésunna est la ville galloromaine la mieux connue d’Aquitaine. Sa prospérité est illustrée par des collections regroupées depuis le début du XIXe siècle par des historiens et archéologues locaux : blocs d’architecture, sculptures, stèles funéraires… Des maquettes de la ville et des principaux monuments attestent l’importance de l’ancienne Cité des Petrucores.
Tout cela regroupé dans un musée contemporain, construit par le grand Jean Nouvel.
Déjeuner libre dans Périgeux, puis départ pour Montignac.
Visite guidée de la Grotte de Lascaux IV. Lascaux vous dévoile enfin tout son art, et encore plus : pour la première fois, Lascaux se révèle entièrement ! Un fac-similé complet et inédit retrace la découverte de la célèbre grotte ornée. Mais l’aventure ne s’arrête pas là : 4 salles d’exposition vous questionneront sur la place qu’occupe Lascaux dans l’art pariétal mondial et son rapport avec la création contemporaine.
Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
JOUR 3 : CHÂTEAU DE BEYNAC / SARLAT / EYRIGNAC / RETOUR
Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour la visite guidée (1h) du Château de Beynac, le plus authentique château fort du Périgord! Dressé au sommet d'une
falaise vertigineuse, dominant le village de Beynac-et-Cazenac, le château de Beynac est une sentinelle de pierre qui veille depuis plus de 9 siècles sur la
Dordogne.
Départ pour Sarlat, visite libre de cette belle ville au coeur du Périgord et déjeuner libre.
L’après-midi, visite guidée des Jardins du Manoir d’Eyrignac, où vous découvrirez leur histoire, les essences végétales qui les composent, le travail des jardiniers dans la qualité et la tradition de la taille à la main, le travail de finition des gazons… Route retour.

Tarifs par personne en chambre double : Ce prix comprend :
• Le Transport en Autocar Grand Tourisme
• L’hébergement en hôtel 3*** NL en périphérie de Brive-la-Gaillarde(base chambre double)
• Les dîners du J1 et 2 avec boissons à table (eau en carafe et ¼ de vin)
• Les visites et entrées selon programme
• La Garantie Annulation, Bagages, assistance, rapatriement
Ce prix ne comprend pas :
• Les extras et dépenses de nature personnelle
• Les déjeuners
• Toute prestation non mentionnée dans le programme
• Le supplément chambre individuelle
Modalités de règlement
• 1er acompte pour réserver avant le 30 mars 90€ par personne chambre double, 110€ chambre individuelle.
• 2 éme acompte avant le 30 juin : idem que ci dessus.
• Solde : au plus tard le 6 septembre.
Les chèques de règlement doivent être établis à l’ordre de « Ciel Bleu » et adressés à Nicole Roux Résidence le pic de Nore 3 rue René Cassin Carcassonne 11000.
Les horaires des déplacements seront communiqués aux participants une dizaine de jours avant le départ.