2019 : une année compliquée pour les pêcheurs trébéens

Affichages : 216

DSC 2043Ce sont deux assemblées générales auxquelles étaient conviés les pêcheurs trébéens fin de semaine dernière.
La première concernait l'Association Pêche Loisir Lac Trébéen, qui depuis 2017, gère l'activité du Lac. Christian Nasarre, son président après lecture des rapports moral et financier, approuvés sans problème expliquait que la nouvelle saison allait être bien compliquée.
Les inondations d'Octobre en sont responsables puisqu'il faut procéder à une dépollution du Lac en respectant les consignes de l'ARS (Agence Régionale de Santé)
Pour ce faire, il faut vider le lac, le nettoyer et le remettre en état avant de pouvoir à nouveau le remplir...avant fin juin, il parait impossible de reprendre toute activité. 

DSC 2040Ensuite, Jean-Pierre Arcier, Président de l'AAPPMA " La Trébéenne" ouvrait son assemblée générale. Un bon bilan jusqu'à ceette terrible nuit... L'association concernée uniquement par les déversements dans Aude et Orbiel connait les mêmes problèmes liés à la pollution. 
Les liens qui avaient été créés entre le monde scolaire et les pêcheurs existent toujours et dès que possible les pêcheurs trébéens comptent bien faire découvrir, à nouveau, la pêche aux écoliers de la Ville.