L'Art en découverte : 15 février conférence de G. Furnemont sur Brueghel.

ADPieter Brueghel l'Ancien est un peintre atypique, Geneviève Furnemont présentera sa conférence sur celui qui s'est inspiré de Jérôme Bosch.

Samedi 15 février à 14 h à la Salle des congrès, rez de chaussée de la Mairie de Trèbes.

Entrée : adhérents : 5€, non adhérents : 8€.
Entrée libre pour les jeunes trébéens;

"Pot de bienvenue".

Le bureau approuvé à l'unanimité !

moi2L'assemblée générale de l'Association Dessin, Peinture, Amateurs a été rondement menée ce lundi 27 janvier.

L'association se porte bien ! Six nouveaux artistes ont rejoint le groupe dont Alhan du haut de ses 18 ans !

En 2019, l'association trébéenne a participé au "marché des associations", le 21 mars, après un repas pris ensemble, c'est à Carcassonne qu'elles ont visité l'exposition "SamouraI", puis le 21 juin, elles ont déjeuné et arpenté la Galerie Paul Sibra à Castelnaudary avant de se rendre le 20 novembre à Narbonne pour admirer les aquarelles de Corinne Izquierdo à la Chapelle des Pénitents bleus.

Elles ont fait un don pour participer au téléthon puis elles ont terminé agréablement l'année en dégustant la délicieuse bûche du goûter de Noël.

Pour 2020, elles ont déjà des projets !moi

Visite du musée de Lodève qui abritera des œuvres de quelques 70 artistes belges... Et plus près, elles ne manqueront pas d'aller voir les différentes expositions du Musée des Beaux-arts à Carcassonne.
Elles préparent déjà le moment le plus  important de l'année pour elles : leur exposition en septembre dans la Salle de la Maison des Associations et de la Famille.

Puis, le bureau démissionnaire a été réélu à l'unanimité... tout comme Annie, la Présidente d'honneur, qui compte 26 ans de dévouement à l'association... un bien bel exemple de bénévolat !

10 podiums sur 12 pour les filles de l'Occitane Twirling

83122143 10216719136191381 8598940687448145920 oPour la première compétition individuelle de la saison, les filles de l'Occitane Twirling Bâton peuvent être fières de leurs performances !

Hier, dimanche 26 janvier, lors du Championnat interdépartemental individuel de Twirling Bâton à la Force en Dordogne, les sollistes ont brillé !
Voci le palmarès :

POUSSIN : Adeline 1ère 🥇

BENJAMIN PROMOTION  :

Salma 2e 🥈

Victoria P 4e

Manel 8e

Sur 14 !

MINIME PROMOTION :

Enora 1ère 🥇

Lorie 2e 🥈

CADETTE PROMOTION :

Maéva 2e 🥈

Marine 3e 🥉

JUNIOR 1 PROMOTION : Clara 2e 🥈

JUNIOR 1 HONNEUR : Laurine 2e ex æquo 🥈

JUNIOR 2 EXCELLENCE : Johanna 3e🥉

SENIOR PROMOTION : Victoria R 1ère 🥇

Bravo à toutes ! 10 podiums sur 12... difficile de rêver mieux !

A présent, il faut garder le cap pour le régional et la sélection à la Coupe et au Championnat national !

Le club qui organise à Carcassonne, les 11 et 12 avril 2020, le championnat national individuel de Twirling bâton est à la recherche de bénévoles pour l'accompagner dans cete belle aventure.

Le travail de 3 cousettes !

IMG 73661Ce mardi des «cousettes» du club des aînés de Trèbes ont remis très officiellement à Jeannine Garino, adjointe au maire, 30 nappes qu’elles ont confectionnées sur commande de cette dernière.
De belles nappes rondes, couleur grenat, qui viendront habiller les tables rondes de la salle Pierre Paul Riquet...
Très prochainement, les aînés trébéens pourront les admirer à l’occasion de l'après-midi de la Saint Valentin, le 14 février prochain.
Un grand merci à nos 3 cousettes Monique Douyère, Marthe Sola et Solange Simon.

En janvier au club des aînés

PhotoEtab 1425463025 mActivités hebdomadaires :

- Belotte tous les après-midi à 14h30. Maison des aînés.
- Tarot : mercredi à 13h45. Maison des aînés.
- Scrabble : lundi et mercredi à 14h15. Maison des aînés.
- Travaux manuels : Jeudi : 14h30. Maison des aînés.
- Gymnastique : mardi de 9h à 10h00 et jeudi de 10h30 à 11h30. Salle des congrès.
- Marche le jeudi si la météo le permet : 14h25 rendez-vous devant le Nid.

Activités mensuelles :
- Mardi 7 janvier : Goûter dansant à 15h00, salle de restaurant du nid.
- Mardi 21 janvier : Loto à 15h00, salle de restaurant du nid. (5€ les 4 cartons).
- Samedi 25 janvier : 9h 30 :  Assemblée générale à la MAT. et Repas de l'amitié au restaurant du Nid. S'inscrire avant le 17 janvier à 11h00.

Club des Aînés - Maison des Aînés - Rue des Hirondelles à Trèbes. Tel : 04 68 78 87 03.