Affichages : 22

Elles tricotent pour le Téléthon

4018Les dynamiques cousettes du Club des Aînés ont décidé de participer cette année, doublement au téléthon !

Depuis des semaines, elles tricotent pour réaliser.... l'écharpe la plus grande...

Les centimètres commencent à s'amonceler !!! Et ce n'est pas fini....

Puis, comme l'an dernier, samedi 9 décembre, elles tiendront un stand aux arènes pour vendre leurs travaux toujours au profit du téléthon !

Merci les cousettes !!!

 

Affichages : 35

123 truites attrapées et 39 pêcheurs !

IMG 20171112 111121Le concours de pêche du 12 novembre ne s'est pas déroulé sous le soleil mais 3 jeunes, 4 vétérans et 2 dames sont venus se joindre aux participants traditinnels pour venir "titiller dame truite" !

Le gagant est Jean-Luc Vaysse qu a pris 8 truites sur les 400 déversées !IMG 20171112 111234

Le second est Norbert Dure : 8 prises et le troisième Thierry Paul avec le même nombre de truites pêchées.

Huguette Rossignol, première dame est repartie avec 6 truites, Baptiste Solana, 1er jeune 5 truites...

La remise des récompenses en présence des élus et le pot de l'amitié cloturaient cette matinée de pêche autour du Lac.IMG 20171112 111158

Affichages : 88

Sur le sentier du labyrinthe vert avec les Rode'Aires

labyrinthe vertLe Sapin Harpe, le Grand Lapiaz, le Labyrinthe Vert, le Cami Salvage...Les Rode'Aires sont partis à la découverte des points les plus remarquables du Sentier du Labyrinthe vert du côté de Nébias !

Une couverture végétale dense composée essentiellement de chênes, noisetiers, buis, érables... entretient une pénombre permanente favorisant la présence des mousses et des lichens donnant une teinte verte à certains couloirs.
Le centre approximatif du Labyrinthe est matérialisé par un érable marqué de trois raies vertes concentriques !
 

Une faune spécifique, souvent difficile à observer, y habite : couleuvre, vipère, lézard, genette, campagnol, écureuil, fouine, insectes particuliers...Et d’autres y séjournent : cervidés, sangliers, rapaces, pigeons, etc...

Le Labyrinthe Vert : Le site a été choisi pour ses caractéristiques esthétiques et pour son étrangeté (pénombre constante, succession de couloirs et cuvettes, apparence de rochers...) Il ne correspond pas à la définition habituelle des labyrinthes.

Il n’a pas été créé par l’homme qui a, simplement et récemment, utilisé ce qui existait. Cependant, depuis très longtemps, ce site naturel a été ponctuellement exploité par les habitants de cette région : abri pour le bétail, rucher, culture et arbres fruitiers...

Ce fut une belle rando découverte,très enrichissante une nouvelle fois !

Affichages : 44

Conférence sur Paul Gauguin par Anne Réby

schnurre areareaUne nouvelle fois, la conférencière Anne Réby animera une conférence pour l'Association L'Art en Découverte, le Samedi 9 Décembre à 14 heures.

Paul Gauguin séjourna, pour la première fois à Tahiti de 1891 à 1894. Il y peint beaucoup, mais, rentré en France, il ne rencontre pas le succès escompté avec ses oeuvres. Il repart donc en 1895, passe par des périodes de grande deépression et décide de partir encore plus loin aux Iles Marquises où il meurt en 1903.

Durant cette période tahitienne, il créera plus d'une centaine de peintures, des sculptures et 400 gravures sur bois.

Au-delà de l'exotisme, il faut considérer l'apport de Paul Gauguin comme majeur dans l'art de cette fin de siècle.

Entrée : adhérents 5€, non adhérents 8€. Entrée libre pour les jeunes trébéens.

"Pot" de bienvenue !

Maison des Associations et de la Famille, 1, Rue Pierre Curie.

Affichages : 48

Une assemblée générale et dix bougies à souffler !

GateauUne ambiance sereine, détendue, les Rode'Aires ont trouvé une ligne directrice qui fédère les énérgies des uns et des autres...ils pouvaient souffler leurs dix bougies dans la bonne humeur !

35 adhérents, 45 randonnées programmées et 44 effectuées, 489,7 km parcourus en 167 heures et 30 minutes, soit 3 km à l'heure...l'assemblée générale était l'occasion pour entrer dans les détails ! La moyenne des kilomètres a baissé par rappport à l'an dernier, mais...la moyenne d'âge des participants a augmentée !

Aussi pour que chacun y trouve son bonheur, ce sont des randonnées "dites sans difficultés" qui ont été effectuées...

Des sorties exceptionnelles, raquettes à Matemale, journée à Marseillan, séjour en Espagne avec la visite de Cadaquès ont laissé des souvenirs inoubliables à leurs participants.

Des moments conviviaux hors randonnées ont permis de mieux se connaître : galette des rois, crêpes à gogo, omelette et loto pascal, sortie nocturne de juin, etc les initiatives ne manquent pas!

Et comme chez les Rode'Aires tout fini par...un bon moment, ils ont soufflé leur dix bougies, bien décidés à profiter de l'instant présent...