Une soirée de sketches au profit de Trèbes Matou

TREBES MATOUUn spectacle avec la Troupe Noir et Blanc de Fontiès d’Aude est organisé, Samedi 6 octobre à 20h30, Salle des Congrès, par l'Association Trèbes Matou.

Cette soirée a pour but de recueillir des fonds pour stériliser, soigner et nourrir les chats errants de la Ville.

L'entrée est à 5€, la représentation dure environ 1h30.

Une tombola sera proposée au public : 1€ le billet – 5€ pour 6 billets.... et le pot de l'amitié féline clôturera ce bon moment de convivialité et de rire !

Soirée Défi "les yeux bandés"

handic decembreL'Association "Handic Adapté Audois" propose une soirée "à l'aveuglette" ! Se retrouver sans notre vision le temps d’une soirée pour mieux comprendre le handicap visuel.

La soirée débutera par différents ateliers en libre service, tous les yeux bandés bien sûr !

Vous allez pouvoir tester :

- votre ouïe et votre capacité de guidage lors d’un parcours d’obstacles
- votre talent d’artiste sans même pouvoir voir ce que vous dessinez
- votre odorat en devinant des senteurs
- votre capacité tactile à reconnaître ce qu’il se trouve entre vos mains

La soirée se clôturera autour d’un apéritif et d’un repas convivial, où nous testerons également nombreux de nos sens en dégustant un repas sur le thème orientale.

Les membres de l'Association seront présents pour vous aiguiller tout au long de la soirée.

Le menu :
*apéritif
*couscous
*gourmandises orientales
*café et thé
–> vin et boissons comprises

Tarif : 15€ et 12€ pour les adhérents (avec possibilité d’adhérer à l’association pendant la soirée).

Salle des congrès à partir de 18h30. Réservations au : 06 62 15 85 84

La FNACA de Trèbes a tenu son assemblée générale

agJean Guillet, le Président ouvrait cette assemblée générale en présentant ses meilleurs  vœux  pour 2019 demandant ensuite de bien vouloir observer une minute de silence pour rendre hommage à cinq de leurs camarades décédés en 2018 sans oublier les victimes des attentats et des inondations.

Six nouveaux adhérents viennent grossir les rangs de la Fnaca de Trèbes, cinq hommes et une dame que Marie-Paule Pibouleau, responsable des veuves était heureuse d'accueillir.

Le rapport moral et le rapport financier votés, quelques dates importants pour la vie du comité Fnaca était annoncée :

Dimanche 3 mars : loto salle Pierre-Paul Riquet à 15 heures,

Mardi 19 mars : Rassemblement mémorial Carcassonne à 8h45,

Samedi 18 Mai : Journée de l'Amitié salle Pierre Paul Riquet à 12 heures.

Avant de clôturer cette assemblée générale, la parole était donnée à Gérard Fraticola qui parlait des sinistrés.

Un repas permettait de terminer cette matinée dans la bonne humeur.

19 janvier : assemblée générale du Jumelage Trèbes-Helsa

loto novembre 2014L’Assemblée Générale du  Jumelage Trèbes-Helsa se tiendra le :

Samedi 19 janvier 2019 à 10h30 - Salle des Congrès.

ORDRE DU JOUR :

1. Rapport moral
  2. Rapport d’activité
  3. Rapport financier 2018
  4. Election du Conseil d’Administration
    Renouvellement des 2 membres de la commission de contrôle des comptes
    Projets 2019
  5. Questions diverses.

L’Assemblée Générale sera suivie d’un apéritif et pour ceux qui le souhaitent d’un repas au "Nid Trébéen".

"Chine entre tradition et modernité"

photos 1Il y a peu, Gérard Zoccarato présentait en Hongrie ses photos sur le thème "Ombres et Lumières du Pays cathare".

Aujourd'hui, c'est dans les locaux de la Médiathèque "La Maison des Mots"  de notre Ville qu'il nous invite à un voyage en Extrême-Orient.

Lors de ses deux derniers séjours en Chine, en 2016 et 2017, il a photographié les lieux qui ont marqué l'histoire de cet immense pays depuis le IIIè siècle avant Jésus-Christ jusqu'à nos jours : la grande Muraille, Pingyao, les Tulou, les Huangshan, Montagnes mythiques...des lieux inscrits pour la plupart au patrimoine mondial de l'Unesco.

Bouddhisme et Temple du Bouddha de Jade à Shanghaï... Shanghaï, ses vieux quartiers chinois, ses quartiers populaires maus aussi la ville nouvelle, le district de Pudong, dont les gratte-ciel, parmi les plus hauts du monde, symbolisent la puissance de la capitale financière chinoise.

Entrée gratuite. Exposition de photos de Gérard Zoccarato du 3 au 27 Octobre "La Maison des Mots" Place de l'Hôtel de Ville.

Renseignements : 04 68 78 51 33.