La piscine municipale héberge des stagiaires en formation BNSSA

IMG 3595Depuis mi-décembre, André Cano, Président du Club de sauvetage et secourisme Carcassonnais, assurait des cours de natation dans le cadre d'une formation auprès des demandeurs d'emploi de Pôle emploi désireux d'obtenir le Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA).

Treize stagaires qui s'initient jusqu'à fin mars.

Tout naturellement, c'est la piscine de Grazailles qui avait prêté ses installations et mis à disposition certains créneaux horaires au Club carcassonnais, mais, suite aux problèmes rencontrés dans cette même piscine, la rendant inutilisable il y a quelques semaines, une demande a été effectuée auprès du Maire de la Ville, Éric Ménassi, qui a accepté, tout naturellement, de mettre à disposition du Club de sauvetage et de  secourisme et des stagiaires les bassins de la piscine municipale trébéenne.

La collecte de Trèbes Matou

2277003577.4L'association Trèbes Matou collectera de la nourriture pour les chats libres de Trèbes les 15 et 16 décembre prochains.

A cet effet, et comme habituellement, un chariot sera mis à disposition des généreux donateurs dans le hall d' Intermarché.

Croquettes, pâtés, sachets...tout ce qui concerne l'alimentation pour les chats sera bienvenu!

La présidente et les membres de son équipe remercient par avance ce qui voudront bien faire un geste envers leurs protégés.

"Hommage à Fernand" par la Troupe Noir sur Blanc...

NOIRLe Comité Téléthon de Trèbes donne rendez-vous pour un dernier spectacle, Samedi 2 décembre, à 20h30 à la salle des Congrès.

La troupe de Fontiès Noir sur Blanc propose une soirée de sketches au profit du Téléthon intitulé : "Hommage à Fernand".

Entrée 5€.

,