Nouvelle adresse de la Mission locale

7ydWrM3k 400x400Suite à son déménagement, la Permanence Mission Locale de Trèbes, se tiendra, à partir de Mardi 08 octobre, dans les locaux de l’ ancienne école élémentaire l’ Aiguille , Rue de Picardie.

La Mission Locale de l'Ouest Audois a pour but de cosneiller et soutenir les jeunes de 16 à 25 ans dans leurs projets.

Contact : Abdelkader MAMOU
Conseiller en Insertion Professionnelle

Mission Locale Ouest Audois

site internet : http://www.mloa.fr

Coup de pouce connexion

caDepuis le 24 septembre au Centre Communal d'Action Sociale des ateliers gratuits d'informatique sont animés par Philippe Labère de MSA Services.

8 séances de trois heures pour apprendre à manier un ordinateur et surfer sur internet.

Après la découverte d'un ordinateur, maîtriser le clavier et la souris, découvir windows, la gestion des dossiers, la découverte d'Internet, il ne reste plus que deux séances.

Le 05 novembre : la messagerie et le 12 novembre : la bureautique pour finir.

Ce partenariat Caisse de retraite, Clic et Mairie de Trèbes concerne une dizaine de personnes... en fonction des questions posées par chaque participant, le formateur donne les réponses, Philippe est là pour résoudre les problèmes auxquels les adhérents sont confrontés lorsqu'ils sont seuls devant leur ordinateur...

Un seul but : apprendre et répondre dans une ambiance détendue !

Déménagement du centre social

csCe lundi 7 Octobre, le Centre social ouvre ses portes dans ses nouveaux locaux, Rue de Picardie dans le bâtiment de gauche de l'ancienne École primaire de l'Aiguille.

Horaires d’ouverture : 8h30-12h30 / 13h30-18h30.
Téléphone : 04 68 24 01 37 / 04 68 72 89 51.

Les dates du grenier ambulant

GRENIER AMBULANTRécupérer et recycler, telle est la devise du grenier ambulant :

100% de bonnes affaires - 100% réemploi

Mobilier/Déco/Vêtements/Loisisrs...

En partenariat avec le CCAS et le centre social de Trèbes, le grenier ambulant vous donne rendez-vous tous les lundis:

Quartier de l'Aiguille  - Avenue Ile de France.

Conférence sur Rembrandt organisée par L'Art en découverte et Anne Reby

260px Rembrandt Self portrait KenwoodRembrandt Harmenszoon van Rijn habituellement désigné sous son seul prénom de Rembrandt, est généralement considéré comme l'un des plus grands peintres de l'histoire de la peinture, notamment de la peinture baroque, et l'un des plus importants peintres de l'École hollandaise du XVIIe siècle.

Rembrandt a également réalisé des gravures et des dessins et est l'un des plus importants aquafortistes de l'histoire. Il a vécu pendant le ʺSiècle d'or" néerlandais (approximativement le XVIIe siècle), durant lequel culture, sciences, commerce et influence politique des Pays-Bas ont atteint leur apogée.

Samedi 14 septembre à 14H00
Salle des Congrès - Mairie de Trèbes.
Entrée : adhérents 5 €, non adhérents 8 €
Entrée libre pour les jeunes trébéens.

"Pot" de bienvenue.