Permanence des impots

impotSur rendez-vous au 04 68 79 87 01, les agents des impots vous recevront le Mercredi 15 Mai de 13h à 17h à Capendu.

Maison de Services au Public.

2 Rue des Figuères.

Des dons pour les écoles sinistrées

MAT3La Fédération nationale des délégués départementaux de l'Éducation nationale a remis un chèque de 1 100 euros à huit écoles, ce mercredi 17 avril.

Suite aux inondations, un vaste élan de solidarité s'était mis en marche... pour les écoles sinistrées, les délégués départementaux se sont mobilisés au niveau de leur fédération nationale.

Grâce à ces bénévoles au service de l'Éducation nationale plus de 8 000 € ont été récoltés

Ce mercredi matin, à l'espace Canopé, lieu de ressources pédagogiques à Carcassonne, en présence du Président national Eddy Khaldi s'est déroulée la remise des chèques, chacun d'un montant de 1 100 € sous forme d'un bon d'achat.
Ces chèques symboliques ont été délivrés à huit écoles, particulièrement touchées par les inondations.

Il s'agit des écoles maternelles et élémentaires de Trèbes, de Villegailhenc et de Conques-sur-Orbiel, ainsi que des écoles primaires de Puichéric et Verzeille, expliquait Serge Boussioux, Président de l'Union pour l'Aude des délégués départementaux de l'Éducation nationale.

Ces sommes permettront à ces établissements scolaires, qui ont parfois tout perdu, de pouvoir acheter de nouveaux matériels pédagogiques par le biais des services de Canopé.
Pour Trèbes, c'est Rémi Diran, le Directeur de l'école primaire et deux professeurs des écoles des classes maternelles qui repartaient avec ce bon d'achat.

Marché aux fleurs de l'École des Floralies

fleursLe traditionnel marché aux fleurs de l'école des Floralies, c'est Mardi 7 Mai !

De 16h à 19h, les enseignants accueilleront les "jardiniers" pour leur proposer fleurs et plants... chaque année, ce sont des stands joliment fleuris qui attendent les acheteurs.

La recette de ce marché aux fleurs grossira la caisse de la coopérative scolaire.

Ecoliers et enseignants vous attendent nombreux et comptent sur vous !

200 habitants se mobilisent pour Trèbes !

St CirguesSitué en Vallée du Tarn, Saint-Cirgue se trouve dans le Ségala, entre Albi et Réquistat.
Ce petit village de 200 habitants a pris connaissance des terribles inondations du 15 octobre par voie de presse et télévision.
Aussitôt, son conseil municipal et les membres du Comité des Fêtes ont réfléchi à la manière dont ils pourraient venir en aide aux sinistrés : quelle animation mettre en place : un bal ?
Finalement, c'est un  loto dont les bénéfices seraient reversés aux trébéens qui a été mis en place  !
Vendredi 15 mars, c'est une importante délégation qui s'est rendue en mairie à l'invitation de Patrice Leplat, adjoint au maire.
Après avoir échangé sur les événements passés et réfléchi sur l'avenir, Geneviève Thomas, Maire de Saint-Cirgue et sa première adjointe Ghislaine Barbance accompagnées de Claude Rouquette, Président du Comité des Fêtes ont donc remis un chèque conséquent de 2 000€.
Au nom de tous les sinistrés, un grand merci à la population de Saint Cirgue !

Faire vivre cette toute nouvelle amitié !

wPXY8cBEl2ZVKqSMA0qnlWpMSA523WgRj9xsdrUuFHfXnn1x5LnDIf7ipYkVYFuRMtPBbgQw H KQycd1DFe2nMeBTSOFQLDDDU1LRMpUP eEwbfMEn0VAVh2Bf5NRR ArI0 TKnTlN0dN4uoE2mdcOQ7ApKqugJketKH7eQJfRDNF2JTjo 6 fJc4CkjFSQGp6xYYyQt2OM9npJVValérie Vigne-Dreuilhe, adjointe déléguée aux affaires scolaires à Aucamville, est venue, dès les premiers jours des inondations apporter son soutien à Jeannine Garino, l'adjointe trébéenne.
De retour dans sa ville, autrefois réputée pour la culture de la célèbre violette de Toulouse, en accord avec son premier magistrat, Gérard André, Valérie Vigne-Dreuilhe a entrepris une collecte de dons.
Couvertures, produits d'hygiène pour les tout-petits, vêtements, petit mobilier... acheminés par deux camionnettes sont donc directement arrivés cette fin de semaine au Nid trébéen.
Deux membres du personnel communal accompagnaient l'élue de Haute-Garonne. Ces derniers, aidés de Jean-François Chaulet, Directeur des Nids ainsi que de membres du service convivialité avaient à cœur de décharger tous ces dons.
Jeannine Garino ne pouvait que se réjouir de ce nouvel élan de solidarité, mais les deux adjointes ont un autre projet : faire vivre et perdurer cette toute nouvelle amitié !